Bien qu'étant l'auto la plus luxueuse de la gamme, la routière tchèque existe en plusieurs niveaux d'équipements, afin de créer une grille tarifaire adaptée à diverses bourses. La Skoda Superb Active est l'entrée de gamme. Elle offre donc moins d'équipements que les niveaux supérieurs, moins de choix dans les moteurs (TDI 105ch et TSI 125ch) mais bénéficie du tarif le plus bas.
Passons en vue sa dotation, à commencer par la sécurité active et passive. La routière propose tout d'abord sept airbags (frontaux, latéraux, rideaux et genoux), le correcteur électronique de trajectoire (ESC) , l'antiblocage des roues (ABS), le régulateur de couple, l'antipatinage ou encore l'aide au freinage d'urgence.
Un système électronique veille également à l'état de la pression des pneus. Les feux antibrouillard de la Superb Active sont capables d'éclairer les bas-côtés tandis que les feux classiques s'activent sans l'intervention du conducteur. Enfin, un régulateur de vitesse s'invite à bord.
Côté esthétique, on peut compter sur les baguettes latérales et la calandre chromées, les jantes alliage 16 pouces et le volant en cuir. Il y a aussi des seuils de portes et une décoration gris métal pour la planche de bord.
Les atouts de break dans tout cela ? Accoudoirs centraux, climatisation automatique, dossier de banquette arrière rabattable, lecteur radio CD avec huit haut-parleurs, rangements, prises 12 V, quatre vitres électriques, spots de lecture... Il y a de quoi faire !
Pour une finition entrée de gamme, la Skoda Superb Active se montre sacrément complète. Certes, elle manque d'équipements technologiques mais pour le reste, l'essentiel est assuré.
L'avis Superb Active des internautes