La première des trois finitions de l'auto 100% branchée de Renault, c'est la Twizy Urban. Elle constitue le socle de départ et offre tous les atouts et le fun du modèle sans entrer dans la surenchère d'équipements. C'est, en quelques sortes, la Twizy à l'état pur !
Même si ce n'est qu'un quadricycle à moteur, pas question pour Renault de négliger la sécurité. Le constructeur au losange a donc décidé d'équiper la Twizy Urban comme une automobile à part entière. On y relève ainsi un airbag conducteur, quatre freins à disque, un système d'antidémarrage électronique et, petit plus inédit, le "Z.E. Voice", c'est-à-dire un avertisseur sonore pour les piétons.
Côté confort, la Twizy Urban embarque des déflecteurs latéraux pour protéger le conducteur de la lumière du soleil et offre la possibilité de régler le siège avant en profondeur. Ce dernier ainsi que le siège arrière disposent également d'appuie-têtes. Pour les rangements, enfin, ils sont au nombre de trois : deux boîtes-à-gants (dont une à clé et l'autre contenant une prise 12V) et un espace de 31 litres derrière le siège arrière.
Pendant la conduite, le tableau de bord de la Renault Twizy Urban vous informe du niveau de charge de la batterie et, via un économètre, la manière dont elle est consommée. Notons qu'elle se recharge au moindre freinage. Vous pourrez également compter sur des essuie-glaces, un système de lave-glace et de désembuage du pare-brise (uniquement sur Twizy 80).
Terminons sur l'autre atout de la Twizy Urban : son design. Une seule teinte de toit est disponible, le noir. En revanche, le choix est laissé dans la décoration extérieure parmi trois styles : noir, blanc et feu. La carrosserie abrite aussi le fameux logo Renault bleu et les jantes des pneus sont grises.
Simple et épurée, cette Renault Twizy Urban ne manque pas d'atouts : elle embarque les équipements les plus utiles et offre au conducteur et au passager le degré d'agrément nécessaire au bon déroulement du voyage.
L'avis Twizy Urban des internautes