logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Twingo II

Fiche

La fiche modèle Twingo 2 (2011 - 2014)

Actuellement, 14 offres
à partir de 15 181€
Actuellement, 1234 offres
à partir de 6 799€
Offres
  • Renault Twingo iii twingo iii sce 65
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Gris
    Renault Twingo
    iii twingo iii sce 65
    Midi-Pyrénées
    (82)
    Midi-Pyrénées
    (82)
    15 290 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    82
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Renault Twingo iii twingo iii sce 65
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Rouge
    Renault Twingo
    iii twingo iii sce 65
    Ile-de-France
    (77)
    Ile-de-France
    (77)
    15 990 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Renault Twingo iii sce 65 sl urban night
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Noir
    Renault Twingo
    iii sce 65 sl urban night
    Champagne-Ardenne
    (52)
    Champagne-Ardenne
    (52)
    16 500 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    52
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • habitabilité
  • coffre
  • praticité

Les Moins

  • puissance
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sur le marché depuis plus de 15 ans, la Renault Twingo s'est établit comme une des références des mini-citadines. Sa version II, sorti en 2007, a conforté cette place tout en diffusant une image plus sage et plus sérieuse qui traduit au final une arrivée à maturation du modèle. En effet, avec des lignes moins enfantines et quelques centimètres en plus, le ton est donné : la Twingo est de plus en plus proche de ses voisines citadines.

Bien que son gabarit soit légèrement plus élevé, la Twingo n'en reste pas moins très compacte. De plus, elle est très pratique comme l'était d'ailleurs la Twingo première génération. Elle dispose de nombreux espaces de rangement et d'un coffre d'une taille très satisfaisante pour sa catégorie. Mais c'est surtout au niveau de l'habitabilité que la Twingo tire son épingle du jeu : il y a plus de place à l'arrière que dans une Mégane sans pour autant détériorer l'espace avant qui s'avère tout aussi confortable avec notamment une position de conduite remarquable.

Grâce à sa taille passe-partout et sa direction précise, la Twingo est parfaite pour les déplacements urbains. Toutefois sa polyvalence lui permet aussi de parcourir de plus longs trajets sur toute sans pour autant apporter de grosses surprises : elle reste le plus adaptée à la ville. Efficace donc, la Renault Twingo offre un confort de conduite assez impressionnant qui distance les autres voitures de la catégorie. Côté performance, la Twingo reste fidèle à son image de citadine en proposant un véritable dynamisme très apprécié en ville mais une vitesse de pointe limitée sur autoroute.

Marque de fabrique de Renault, la sécurité prime tout de même avec des résultats convaincants à l'EuroNCap. La Twingo contient de série un double airbag, l'ABS et l'aide au freinage d'urgence mais fait l'impasse sur l'ESP et l'antipatinage. Pour un véhicule de cette catégorie, cela demeure toutefois suffisant.

Enfin, notons aussi que la Renault Twingo consomme peu tant avec les moteurs diesel qu'avec les moteurs à essence. De la même manière, l'émission de CO² reste globalement assez faible ce qui au final s'avère être une très bonne nouvelle, surtout en milieu urbain.

En ce qui concerne la finition, la Renault Twingo est proposée sous sept gammes : Access, Authentique, Expression, Trend, Dynamique, Initiale et GT.

Rappelons enfin que la Renault Twingo est disponible sous 7 motorisations différentes.

2 diesels:

- dCi 65 eco2

- dCi 85 eco2

5 essences:

- 1.2 60 eco2

- 1.2 LEV 16v 75 eco2 (véhicule à basses émissions, plus écologique)

- 1.2 16v 75 eco2

- 1.2 16v 75 Quickshift 5 eco2 (boîte robotisée)

- TCe 100 eco2 (turbo compresseur à essence, meilleur rapport puissance/consommation)

Avis

L'avis Twingo 2 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
jeje 31
le 19/03/2010
certains journalistes de la presse auto (auto plus...)trouvent la twingo 1.2 16 v lev "amorphe"ou disent carrement que c'est 1 veau: personnellement,j'en possede une aquise neuve en avril 2009; elle totalise 13500 km et ne me donne que des satisfactions:c'est 1 auto pratique, polivalente et qui a 1 certain "allant". ce n'est certe pas 1 bombe mais compte tenu de sa cylindree et de son prix,le rapport prix/performance est plus que correct, meme sur autoroute:et oui messieurs les journalistes: apprenez a roder et a conduire 1 voiture avant de dire n'importe quoi.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui