La fiche modèle Twingo 2 (2011 - 2014)
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Les finitions Twingo 2 :
- Consulter l'historique des versions Twingo
- La dernière Twingo 3 (2014 - aujourd'hui)
Sur le marché depuis plus de 15 ans, la Renault Twingo s'est établit comme une des références des mini-citadines. Sa version II, sorti en 2007, a conforté cette place tout en diffusant une image plus sage et plus sérieuse qui traduit au final une arrivée à maturation du modèle. En effet, avec des lignes moins enfantines et quelques centimètres en plus, le ton est donné : la Twingo est de plus en plus proche de ses voisines citadines.
Bien que son gabarit soit légèrement plus élevé, la Twingo n'en reste pas moins très compacte. De plus, elle est très pratique comme l'était d'ailleurs la Twingo première génération. Elle dispose de nombreux espaces de rangement et d'un coffre d'une taille très satisfaisante pour sa catégorie. Mais c'est surtout au niveau de l'habitabilité que la Twingo tire son épingle du jeu : il y a plus de place à l'arrière que dans une Mégane sans pour autant détériorer l'espace avant qui s'avère tout aussi confortable avec notamment une position de conduite remarquable.
Grâce à sa taille passe-partout et sa direction précise, la Twingo est parfaite pour les déplacements urbains. Toutefois sa polyvalence lui permet aussi de parcourir de plus longs trajets sur toute sans pour autant apporter de grosses surprises : elle reste le plus adaptée à la ville. Efficace donc, la Renault Twingo offre un confort de conduite assez impressionnant qui distance les autres voitures de la catégorie. Côté performance, la Twingo reste fidèle à son image de citadine en proposant un véritable dynamisme très apprécié en ville mais une vitesse de pointe limitée sur autoroute.
Marque de fabrique de Renault, la sécurité prime tout de même avec des résultats convaincants à l'EuroNCap. La Twingo contient de série un double airbag, l'ABS et l'aide au freinage d'urgence mais fait l'impasse sur l'ESP et l'antipatinage. Pour un véhicule de cette catégorie, cela demeure toutefois suffisant.
Enfin, notons aussi que la Renault Twingo consomme peu tant avec les moteurs diesel qu'avec les moteurs à essence. De la même manière, l'émission de CO² reste globalement assez faible ce qui au final s'avère être une très bonne nouvelle, surtout en milieu urbain.
En ce qui concerne la finition, la Renault Twingo est proposée sous sept gammes : Access, Authentique, Expression, Trend, Dynamique, Initiale et GT.
Rappelons enfin que la Renault Twingo est disponible sous 7 motorisations différentes.
2 diesels:
- dCi 65 eco2
- dCi 85 eco2
5 essences:
- 1.2 60 eco2
- 1.2 LEV 16v 75 eco2 (véhicule à basses émissions, plus écologique)
- 1.2 16v 75 eco2
- 1.2 16v 75 Quickshift 5 eco2 (boîte robotisée)
- TCe 100 eco2 (turbo compresseur à essence, meilleur rapport puissance/consommation)
L'avis Twingo 2 des internautes