Dès le second palier de finition Renault Talisman Zen, la berline prend une tournure plus technologique. Elle reçoit par exemple l'aide au parking avant/arrière, qui n'est pas de trop au regard des cotes importantes du véhicule.
Le système tactile participe également à cette impression de véhicule de demain. Il atterrit au sommet de la console centrale, et donne accès au contenu multimédia R-Link 2 via un écran de 7 pouces. Fonctionnalités connectées et système de navigation sont au rendez-vous.
Ce nouvel écran inséré à bord de la Talisman Zen permet aussi d'utiliser le « Renault Multi-Sense », un panel de plusieurs modes de conduite différents, ainsi que l'« Eco Monitoring », un logiciel donnant des conseils pour pratiquer une conduite responsable.
Ensuite, la technologie se met au service de la praticité, sous la forme de vitres avant/arrière impulsionnelles, d'une carte mains-libres permettant d'ouvrir et de démarrer le véhicule sans clé (ainsi que d'allumer les feux à l'approche du véhicule) et d'un siège conducteur massant. Le réglage lombaire se généralise également sur les deux sièges avant.
Enfin, cette Renault Talisman Zen fait un arrêt un peu plus prolongé par la case « style » que le palier précédent. Ambiance cozy à l'intérieur grâce l'éclairage d'ambiance et élégante à l'extérieur via les jantes alliage 17 pouces, les poignes et les feux antibrouillard entourés de chrome.
Un dernier mot sur les motorisations. En passant à ce second niveau de finition, on débloque le bloc diesel dCi 160 chevaux (1.6l) en boîte manuelle, ainsi que le premier bloc essence du modèle, le 1.6 TCe 150 chevaux et sa boîte EDC (double embrayage). On n'a pas le choix de la boîte mais au moins du type de carburant.
L'avis Talisman Zen des internautes