logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Scénic III phase I et phase II

Fiche

La fiche modèle Scénic 3 phase 1 et phase 2 (2009 - 2013)

Renault Scénic III phase I et  phase II
Actuellement, 6 offres
à partir de 41 480€
Actuellement, 300 offres
à partir de 10 980€
Offres
  • Renault Scénic e-tech electrique 220 ch grande autonomie techno
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Bleu
    Renault Scénic
    e-tech electrique 220 ch grande autonomie techno
    Ile-de-France
    (77)
    Ile-de-France
    (77)
    41 480 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Renault Scénic e-tech electrique 220 ch grande autonomie techno esprit alpine
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Gris
    Renault Scénic
    e-tech electrique 220 ch grande autonomie techno esprit alpine
    Ile-de-France
    (77)
    Ile-de-France
    (77)
    42 990 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Renault Scénic e-tech electric 220ch techno esprit iconic grande autonomie
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Noir
    Renault Scénic
    e-tech electric 220ch techno esprit iconic grande autonomie
    Pays de la Loire
    (44)
    Pays de la Loire
    (44)
    48 899 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    44
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • ergonomie générale
  • coffre
  • habitabilité

Les Moins

  • vivacité
Essai

L'essai et le descriptif complet

Créateur de la gamme des monospaces compacts avec le lancement du Renault Scénic première génération en 1996, Renault a perdu peu à peu au fil des années son monopole, et cela même avec la sortie d'un Scénic deuxième génération, au profit de certains modèles très prometteurs comme notamment le Citroën C4 Picasso. Bien décidé à renverser la tendance et récupérer sa place de leader, la firme a lancé récemment le Scénic et le Grand Scénic III. Peu flagrantes au niveau esthétique, les principales évolutions que propose ce nouveau Scénic se trouvent à bord.

On est bien dans le nouveau Scénic. L'ergonomie générale du tableau de bord est irréprochable, les commandes sont accessibles, et les rangements pratiques et malins sont très nombreux. Les matériaux sont de plus de très bonne qualité. Seule la luminosité laissera un peu à désirer au sein du véhicule. On note aussi la présence d'un nouvel écran central TFT qui possède de nombreuses options et de prises USB pour brancher vos appareils les plus récents au Scénic. A l'arrière, l'espace est très large, sans empiéter sur la taille importante du coffre, même si la qualité des sièges laisse quelque peu à désirer. Enfin, les 2 sièges rabattables sont bien entendu présents en option sur le Renault Grand Scénic, ce qui fait passer le nombre de passagers de 5 à 7, conducteur compris.

En ce qui concerne la tenue de route des nouveaux Scénic et Grand Scénic, cette dernière se montre agréable, fluide et au final assez proche de celles des berlines actuelles. Une insonorisation performante permet de plus au Renault Scénic de se montrer très plaisant à conduire même sur de longs trajets. Une direction précise et une position de conduite satisfaisante s'ajoute à cela si bien que le confort de conduite au volant du Scénic s'avère bien meilleur qu'auparavant et tout à fait digne de la catégorie. Côté performance, même si l'accélération s'avère en général un peu lourde, une fois la vitesse de pointe atteinte, le Scénic prend son envol.

La sécurité est toujours de haut-niveau avec Renault et on retrouve ici avec ce Scénic le même bilan. Il embarque de nombreux systèmes de sécurité, notamment appuyés par de nouveaux airbags qui font leur apparition. Au plaisir procuré par la conduite s'allie donc avec une certaine sérénité aux commandes de ce nouveau Scénic.

Que cela soit avec le Scénic ou le Grand Scénic, la consommation générale des moteurs diesel et à essence est relativement faible ou du moins dans la moyenne. En ce qui concerne les émissions de CO2, elles sont faibles en diesel et quelque peu élevées en essence mais rien de vraiment étonnant pour cette catégorie de véhicule.

En ce qui concerne la finition, les Renault Scénic et Grand Scénic sont proposés sous cinq gammes : Authentique, Expression, Dynamique, Privilège et Jade.

Avis

L'avis Scénic 3 phase 1 et phase 2 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
pedro
le 23/10/2009
trés mauvaise renomer

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui