Toutes les offres de Renault Megane RS neuve ainsi que la fiche de la voiture Megane RS : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
La fiche modèle Megane RS
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Les finitions Megane RS :
Toutes les offres de Renault Megane RS neuve ainsi que la fiche de la voiture Megane RS : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
Il n'y a actuellement aucune offre correspondant à ces critères.
Vous pouvez supprimer un filtre ou modifier votre recherche ci-dessus.
Depuis, son lancement en 2004, la Mégane R.S a connu un assez joli succès commercial avec plus de 22 000 unités vendues dans une trentaine de pays. Renault a donc décidé aujourd'hui de lancer sa nouvelle version de la Mégane R.S, une pure sportive qui témoigne du savoir faire du constructeur français et qui tire ses lignes et son dynamisme directement de la F1 ! Autant dire que cette nouvelle Renault Mégane R.S a des arguments à faire valoir sur un marché en forte hausse depuis quelques années.
Pour cette nouvelle Mégane R.S, rien a été oublié et Renault offre une pure sportive qui va vous éblouir au premier regard. Tout d'abord, avec ses 4,30 m de long pour 1,85 m de large, la Mégane R.S impose sa présence et semble prête à bondir. Sa face avant impressionne, avec ses ailes élargies, son bouclier avant équipé d'une lame aérodynamique inspirée de la F1 ou encore sa calandre chromée avec la signature R.S. Les équipes de Renault Sport nous ont donc concocté un petit bijou qui ne passe pas inaperçu : ses feux diurnes à technologie LED soulignent l'agressivité de l'avant et offrent un regard très expressif à cette Mégane R.S. De plus, vue de l'arrière, la Renault Mégane R.S affiche une allure très racée et particulièrement agressive avec ses épaules musclées, son diffuseur qui s'inspire lui aussi de la F1 ou encore sa sortie d'échappement centrale chromée. Sur la partie arrière, on pourra noter enfin que l'aileron vient peaufiner les performances dynamiques et le style incroyablement sportif de cette nouvelle Mégane R.S.
De profil, on appréciera les bas volets qui sculptent une allure sportive et racée mais surtout les somptueuses jantes en aluminium 18 ou 19 pouces qui sont d'un style totalement expressif et qui jouent pleinement la carte du sport chic. Ainsi, la Renault Mégane R.S est une magnifique sportive qui offre un look véritablement dynamique et agressif, mais qui, avec ses finitions très soignées et d'une élégance indéniable, séduit également les adeptes du 'Sport-Chic' et qui souhaitent un véhicule tant esthétique et sportif que confortable et raffiné.
Au niveau de son intérieur, la Renault Mégane R.S sait accueillir comme il se doit les occupants. L'esthétique intérieure est en effet une grande force de cette Mégane R.S qui offre un habitacle soigné et remarquablement fini : compte-tours avec fond jaune, pédalier en aluminium, planche de bord avec plastiques moussés... tout est fait pour faire de cette Mégane R.S un bijou tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le conducteur sera pour sa part confortablement installé avec à sa disposition un poste de conduite totalement ergonomique et d'un confort à la fois sportif et élégant : sièges avant sport avec un maintien exceptionnel, particulièrement appréciable en conduite sportive (notez qu'en option vous pourrez bénéficier de sièges baquets ultra sport Recaro), un volant cuir qui offre une très bonne prise en main avec les repose-pouces intégrés ou encore un compteur de vitesses à aiguille siglé Renault Sport. La Mégane R.S propose donc un habitacle très soigné, qui bénéficie d'un grand confort et surtout d'une sportivité incroyable qui ravira tous les adeptes de sensations fortes. Cette Renault Mégane R.S est aussi une voiture pour tous les jours, en témoignent le coffre d'un volume honorable de 344L ou le système GPS Carminat Tom-Tom (en option). On peut donc choisir la Mégane R.S simplement parce qu'on aime une voiture avec du style, qui offre une conduite sportive et un confort élégant et dynamique.
Mais la grande nouveauté de cette nouvelle Mégane R.S est sans nul doute le système R.S Monitor qui s'adresse avant tout à ceux qui veulent une voiture totalement dédiée à la sportivité. Ce système s'inspire directement de la F1 et affiche les informations mécaniques essentielles (puissance, couple, G latéraux et longitudinaux) ainsi que la performance pure (chrono, 0 à 100 km/h...). Le conducteur pourra donc jauger ses performances au volant et aura l'impression d'être à bord du cockpit d'une véritable F1. Seul hic à ce système tout à fait innovant, il est incompatible avec le système de navigation GPS. La Renault Mégane R.S propose donc aux conducteurs 2 choix possibles : une version sport-chic ou une version coupé ultra sportif.
Installez vous, prenez le volant et démarrez...La Renault Mégane R.S va vous offrir des performances hors normes et dignes des plus grandes sportives. Tiré de l'expérience de Renault Sport sur circuits, le moteur de cette nouvelle Mégane R.S est un 2,0L essence 16v Turbo nouvelle génération qui affiche une puissance exceptionnelle de 250 ch (soit 20 ch de plus que la Mégane R26 R) à 5500 tours/min et un couple de 340 Nm dès 3000 tours/min! Des performances à la hausse qui permettent à cette Mégane R.S d'effectuer sur piste le 1000m départ arrêté en 25,7 secondes et surtout un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes seulement... des chiffres qui font tout simplement rêver. Sur autoroute, vous apprécierez sa tenue de route imperturbable, même à plus de 240 km/h ! De plus, le gros point fort de cette Renault Mégane R.S est son châssis : pour ceux qui aiment un véhicule polyvalent et sportif, le châssis 'Sport' de série sera parfaitement adapté pour dompter tous les types de tracés. Cependant, pour les pilotes plus exigeants, friands de sensations et de coupés ultra sportifs le châssis 'Cup' (en option) sera le plus efficace et offrira une tenue de route d'exception, un réel plaisir de conduite et de pilotage et une précision dans la direction avec le différentiel à glissement limité.
Pour maintenir cette puissance incroyable, la Renault Mégane R.S pourra compter sur des freins d'une efficacité redoutable : étriers Brembo 4 pistons (rouge sur châssis Cup) et disques avant de 340 mm. Agile dans les épingles, précise dans les enchaînements, rivée au sol dans les grandes courbes, la Mégane R.S excelle donc sur tous les tracés et il devient presque difficile de trouver une faille... On aurait cependant pu craindre une consommation excessive et un malus écologique pharaonique, mais il n'en est rien : avec une consommation mixte de 8,4L/100km et des rejets de CO² de 195g/km, la Mégane R.S est victime d'un malus écologique de (seulement) 750 euros, ce qui est une réelle performance pour un véhicule de ce segment.
Pour un bolide comme cette Mégane R.S, il était nécessaire que Renault l'équipe d'un certain nombre de systèmes de sécurité très efficaces et qui offrent une protection optimale dans l'habitacle. Ainsi, on retrouve de nombreux airbags qui seront un gage de sécurité primordiale à bord : airbags conducteur + passager + frontaux + latéraux thorax bassin + rideaux. Autant dire que la sécurité est une préoccupation centrale chez Renault. De plus, l'habitacle de la Mégane R.S est aussi doté de ceintures 3 points à enrouleur et limiteur d'effort à toutes les places, un kit de gonflage et le conducteur pourra bénéficier d'un régulateur – limiteur de vitesse. Enfin, pour une conduite maîtrisée, le conducteur pourra profiter à bord de la Renault Mégane R.S de l'ABS, l'AFU et l'ESP (qui est déconnectable selon les envies de conduite), l'allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence ou encore un éclairage extérieur d'accompagnement pour améliorer la visibilité. Les bonnes performances de la Renault Mégane R.S sont donc maîtrisées par un niveau de sécurité incroyable mais nécessaire dans ce genre de véhicule sportif.
Cette nouvelle Renault Mégane R.S est donc un coupé sport étonnant. Lignes extérieures sublimes et sportives, espace intérieur qui associe sportivité et confort raffiné, et surtout performances au volant décoiffantes, tout est fait pour faire de cette Mégane R.S une sérieuse concurrente sur le marché des sportives. Renault a encore réussit à nous offrir un véritable petit bijou qui est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et qui offrira des sensations uniques... la prestigieuse signature Renault Sport a encore de beaux jours devant elle avec cette Mégane R.S.
Rappelons que la Renault Mégane R.S est disponible avec le moteur essence 2,0L 16v Turbo 250 ch et en 2 finition : R.S et R.S Luxe
La motorisation :
2,0L 16v Turbo 250 ch (Essence)
L'avis Megane RS des internautes