La Renault Mégane Coupé Intens est la moins chère des finitions. Néanmoins, elle correspond déjà au palier haut de gamme sur la version cinq portes, c'est dire si ce coupé prend un positionnement premium. Les motorisations disponibles sont presque au complet avec un TCe essence (115 chevaux) et trois dCi diesel (95, 110 et 130 chevaux).
Cela va sans dire, le niveau de sécurité du véhicule est élevé avec tout l'attirail nécessaire comme l'antiblocage des roues, l'assistance au freinage d'urgence, le contrôle dynamique de la trajectoire et de sous-virage, l'antipatinage, les airbags (frontaux, latéraux, rideaux). On relève aussi la présence d'équipements un peu moins standards tels que le régulateur-limiteur de vitesse, l'aide au démarrage en côte et au parking arrière.
Ces trois derniers éléments assistent la conduite de cette Mégane Coupé Intens, tout comme l'allumage automatique des essuie-glaces et des phares, les feux de jour à LED et les projecteurs antibrouillard.
Dans la catégorie confort, cette version a également son mot à dire. La climatisation régulée bi-zone est proposée d'entrée de jeu, l'accès et le démarrage sont automatiques et les vitres avant ainsi que les rétroviseurs sont électriques. Accoudoir central avant, double prises 12 V, réglage lombaire conducteur et banquette arrière rabattable (40/60) font également partie de la dotation de série.
Terminons la description de cette Renault Mégane Coupé Intens avec les équipements de style et d'info-divertissement. On compte dans ces deux domaines la sellerie TEP/tissu carbone foncé, le volant cuir, les jantes alliage 17 pouces, les vitres/lunette arrière surteintées et le lecteur radio-CD avec connectivité Bluetooth.
L'avis Mégane Coupé Intens des internautes