La Mégane Coupé Bose se positionne comme la version la mieux équipée du modèle. Elle n'est plus disponible avec le dCi 95 chevaux mais débloque en revanche le bloc TCe le plus puissant (130 chevaux) et sa boîte automatique à double embrayage EDC.
Pour ses équipements de série, ils sont basés sur la dotation du palier précédent (« Intens ») avec un ajout au niveau de l'installation sonore comme on peut se douter. Il s'agit du « Bose Sound System » doté de 8 haut-parleurs, d'un amplificateur et d'un caisson de graves. Spécialement conçu pour l'habitacle de ce véhicule, il offre une expérience musicale proche du live tout limitant sa taille, son poids et sa consommation d'énergie.
Mais ce nouveau système audio n'est pas la seule nouveauté introduite par la Renault Mégane Coupé Bose. En effet, celle-ci propose d'autres équipements inédits comme la caméra de recul (incluant l'aide au stationnement avant), le frein de parking assisté ou encore le rétroviseur intérieur électrochrome. Ceux situés à l'extérieur gagnent également la fonction de rabattement électrique.
Miroirs de courtoisie éclairés, sellerie TEP/tissu spécifique (estampillée Bose) et jantes alliage 17 pouces noir diamantées complètent la nouvelle liste d'équipements de série.
Sans oublier un dernier ajout que certains considèreront sans doute comme le plus important : le système multimédia tactile et connecté sur écran couleur 7 pouces. Il gère dorénavant la lecture audio et inclut la navigation Europe signée TomTom.
Il n'y a pas de doute, la Mégane Coupé Bose monte significativement en gamme par rapport au palier précédent, même si celui-ci était déjà bien garni. C'est la version destinée aux plus exigeants.
L'avis Mégane Coupé Bose des internautes