La fiche modèle 5008 I phase 1 (2009 - 2013)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Les finitions 5008 I phase 1 :
- Consulter l'historique des versions 5008
- La dernière 5008 I phase 2 (2013 - aujourd'hui)
Avec son Scénic, Renault a transformé le concept de véhicule familial. Ainsi, après avoir hésité pendant des années, Peugeot se lance dans l'aventure monospace avec son 5008. Le Peugeot 5008 se situe donc entre le crossover 3008 et l'imposante 807 et se positionne comme un monospace compact à destination des familles nombreuses. Pour combler son retard, le Peugeot 5008 mise sur son confort, sa modularité et son dynamisme pour faire face à la concurrence très rude des Scénic, C4 Picasso ou autre Touran.
Extérieur
Avec ses lignes qui s'inspirent directement du concurrent le plus sérieux, à savoir le Renault Scénic, le Peugeot 5008 ne prend pas de grands risques et utilise au contraire le savoir faire du constructeur au losange pour dessiner son monospace. Ainsi avec ses 4,53m de long, le Peugeot 5008 en impose et son design très classique et consensuel se révèle particulièrement agréable. Avec le 5008, plus besoin de compromis : Peugeot a su s'adapter en proposant un monospace aux lignes fluides et profilées qui conjugue harmonieusement polyvalence et style. Ce style particulier vient du dessin aérodynamique qui offre à cette Peugeot 5008 une élégance rare pour un monospace ainsi qu'une impression de solidité hors du commun. A bord du Peugeot 5008, vous allez sans nul doute aimer être regardé...
Intérieur
A bord du 5008, on retrouve toute l'ambiance et l'esprit d'un monospace familial : les maîtres mots sont modularité et ergonomie. Disponibles en 5 ou 7 places, le Peugeot 5008 est un véritable exemple de modularité avec ses sièges escamotables dans les plancher du coffre d'une simplicité enfantine. D'autre part la manipulation à bord de ce Peugeot 5008 est plus aisée que dans le Renault Scénic et la capacité de chargement oscille entre 580 et 679 L et jusqu'à 1754 L en configuration 2 places, autant dire une belle performance pour un monospace. Pour l'ergonomie, le 5008 se place comme un sérieux concurrent face au Scénic ou au C4 Picasso : une planche de bord design et une console centrale plus courte mais d'une prise en main remarquable et très aisée. On peut aussi apprécier la luminosité dans l'habitacle de ce 5008 qui offre une ambiance très apaisante et qui sera très agréable durant les longs trajets en famille. Qui dit monospace dit forcément multitude de rangements, et là dessus, le Peugeot 5008 ne déroge pas à la règle : grande console centrale, porte gobelet, bacs de portes, boîte à gants, rangement sous volant ou encore sous le plancher. Peugeot a pensé à tout pour faire de son 5008 la star des monospaces pour toute la famille.
Performances
Avec son 5008, Peugeot réussit à faire un monospace qui n'oublie pas le plaisir du conducteur. En effet avec 2 motorisations essence (de 120 à 156 ch) et 2 diesel (de 110 à 150 ch), le 5008 n'a pas du tout un comportement pataud qu'on pourrait attendre sur un monospace. Au contraire, Peugeot nous offre une voiture précise, avec un amortissement de qualité et des reprises énergiques. Au niveau des accélérations, le 5008 n'est pas en reste avec un 0 à 100 km/h effectué en 9,9 sec, ce qui en soit, est une réelle performance. Avec une vivacité et un dynamisme au volant digne d'une berline ainsi qu'une consommation moyenne de 8,5l/100km, le Peugeot 5008 se place comme le monospace le plus performant sur route.
Sécurité
Pour un monospace familial, il est primordial d'avoir un niveau de sécurité irréprochable. Ainsi, le Peugeot 5008 offre une multitude de systèmes pour assurer la sécurité de toute la famille : 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), une régualteur/ limiteur de vitesse ou encore tous les systèmes d'aide à la conduite comme l'ESP (contrôle de trajectoire), l'ABS (antiblocage des roues), l'EBV (répartition électronique de freinage) ou encore le CDS (contrôle dynamique de stabilité. Tous ces systèmes offrent au 5008 un niveau de sécurité très appréciable. De plus, pour améliorer la motricité et le contrôle de trajectoire de son 5008, Peugeot a mis en place le contrôle de traction intelligent qui améliore sensiblement l'adhérence et permet une conduite plus sereine. Avec ce haut niveau de sécurité, le Peugeot 5008 a obtenu 5 étoiles au crash test EuroNCAP, ce qui le place dans les monospaces les mieux sécurisés du marché.
Après une entrée tardive sur le marché des monospaces, le Peugeot 5008 réussit le pari incroyable de proposer un véhicule familial à la fois esthétique, modulable, spacieux et dynamique. Toute la famille va aimer voyager avec le 5008. Ce 5008 répond aux besoins de chacun : style, technologie et plaisir de conduire pour les parents, espace, flexibilité et divertissement à bord pour les enfants, bien-être et sécurité pour tous. Le Peugeot 5008, le monospace star du XXI ème siècle?
Rappelons que le Peugeot 5008 existe en 4 motorisations (2 essence et 2 diesel) et dans 3 finitions différentes : Confort Pack, Premium et Premium Pack.
Les différentes motorisations :
Essence :
1,6L VTi BVM5 120ch
1,6L THP BVM6 156ch
Diesel :
1,6L HDi FAP BVM6 110ch
1,6L HDi FAP BMP6 110ch
2,0L HDi FAP BVM6 150ch
L'avis 5008 1 phase 1 des internautes