La fiche modèle 1007
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Les finitions 1007 :
Après avoir fait forte impression au mondial de l’automobile à Paris en 2002, c’est fin 2005 que la Peugeot 1007 montre le bout de son nez. Cette dernière suit la tendance actuelle des minispaces, c’est-à-dire court et peu large mais haut, parfait donc pour la ville. Toutefois, la 1007 se démarque de ses concurrentes par ses portes latérales électriques coulissantes, aussi originales qu’agréables pour un véhicule de cette gamme.
Orientée familiale, la 1007 offre de nombreux espaces de rangement et une position de conduite très haute qui permet de dominer le large pare-brise. Confortable et très facile d’accès à l’avant, en raison des pratiques mais un peu lentes portes coulissantes, on ne peut pas en dire autant de l’arrière où un choix s’imposera à vous : coffre décent ou place suffisante pour les jambes. En effet, même si les deux sièges arrière peuvent se coulisser individuellement, cela ne suffit pas. Malgré cela, on ressent bien à bord de cette 1007 un sentiment de confort et de qualité de finition que l’on retrouve par exemple dans un monospace. De plus, les portes coulissantes permettent véritablement d’éviter certain problèmes récurrents en ville liés en général au manque d’espace.
Le comportement de la Peugeot 1007 est quasiment irréprochable. Couplé à une direction assistée électrique précise, le bilan est véritablement positif. La conduite est agréable, et même confortable, en raison d’une position de conduite satisfaisante et d’une insonorisation très efficace. Handicapée par son poids, la 1007 offre des performances peu convaincantes. Même si la version 1.6 HDi de 110 chevaux s’en sort honorablement, ce n’est pas le cas des autres motorisations dont les performances sur route sont poussives. C’est pas grave dira-t-on, la 1007 ne se destinait de toute manière pas à une carrière hors des milieux urbains. Notons aussi la présence du système de boîte automatisée 2-Tronic encore perfectible.
Côté sécurité, il n’y a rien à dire. Peugeot prend cela très au sérieux et ça se voit. ESP, ABS et airbags sont de la partie : la sécurité est d’un très bon niveau (cinq étoiles aux tests EuroNCap) et la conduite est sereine à bord de la 1007.
Enfin, en ce qui concerne les consommations en diesel ou en essence, elles sont dans la moyenne, comme le taux d’émission de CO2 d’ailleurs. Toutefois, par rapport aux performances globales assez faibles des moteurs accompagnant la Peugeot 1007, le bilan n’est pas si bon.
En ce qui concerne la finition, la Peugeot 1007 est proposée sous deux gammes : Trendy et Sporty.
Rappelons enfin que la Peugeot 1007 est disponible sous 4 motorisations différentes.
2 diesels:
- 1.4 HDi 70ch
- 1.6 HDi 16v 110ch FAP (système de filtre à particule pour le moteur)
2 essences:
- 1.4e 75ch
- 1.6 16v 110ch 2-Tronic (boîte de vitesse robotisée : deux modes, l’un entièrement automatisé l’autre séquentiel)
L'avis 1007 des internautes