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Nissan NV200 Optima

Fiche

La fiche finition NV200 Optima

Nissan NV200 Optima
Cette fiche concerne la finition optima
Essai

L'essai et le descriptif complet

En troisième position sur quatre pour la version fourgon, on trouve le Nissan NV200 Optima. Toujours disponible dans deux configurations possibles (une ou deux portes coulissantes), il apporte deux éléments majeurs.

Tout d'abord, la motorisation diesel supérieure c'est-à-dire le dCi de 110 chevaux. Plus coupleux (240Nm) que son cousin cadencé à 90 chevaux, il se montrera plus à l'aise sur les voies rapides et autoroutes pour une consommation et des rejets carboniques à peine plus élevés : +0,1 litre au 100 km en cycle mixte et +2 g/km de CO2.

Notez que pour ceux qui désirent rester sur la motorisation de 90 chevaux ou le bloc 100% électrique de 80 kW, ils demeurent accessibles avec cette version du véhicule.

Ensuite, le second apport majeur du NV200 Optima, qui peut justifier à lui seul le choix et l'achat de cette finition plutôt que d'une autre, c'est un nouvel équipement de confort : la climatisation. Elle est a réglage manuel (on appuie sur un bouton pour « envoyer » du froid) et vient avec un filtre à pollen.

Ces deux nouveaux éléments constituent la troisième finition de l'utilitaire léger et elle n'offre pas d'autres nouveautés en matière d'équipements de série. Elle reprend en revanche tous les éléments des deux paliers précédents (Visia + Acenta).

Le constructeur japonais introduit le système de climatisation de série sur ce Nissan NV200 Optima et ajoute une seconde possibilité sous le capot du véhicule, qui ne manquera pas de développer son degré de polyvalence.

Avis

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