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Nissan NV200 Acenta

Fiche

La fiche finition NV200 Acenta

Nissan NV200 Acenta
Cette fiche concerne la finition acenta
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après le palier entrée de gamme « Visia », c'est le NV200 Acenta qui prend le relais. Que doit-on attendre de ce fourgon ? Un peu plus d'équipements de série. Pour ce qui est des moteurs et des versions, ce sont toujours les blocs diesel dCi 90 chevaux et électrique 80 kW, avec les configurations 4 ou 5 portes.

Ce second palier inclut tout d'abord un nouvel équipement de sécurité débordant également sur le domaine du confort. Il s'agit du régulateur/limiteur de vitesse avec commandes au volant. Grâce à lui, on peut fixer une vitesse de croisière sur les voies rapides et même prévenir les dépassements de la vitesse autorisée.

Le Nissan NV200 Acenta booste également la praticité de la cellule de chargement en y ajoutant des crochets d'arrimage supplémentaires (plus précisément quatre crochets coulissants ainsi que deux rails latéraux à mi-hauteur) et un plancher PVC.

Ensuite, l'utilitaire améliore la visibilité en cas d'intempéries grâce à ses phares antibrouillard avant et permet au conducteur de régler au détail près ses rétroviseurs électriques puisqu'ils sont désormais électriques.

Les vitres avant le deviennent aussi et celle située côté conducteur adopte même la fonction « impulsionnelle » (une seule pression pour tout ouvrir ou fermer). Autre ajout intéressant : la fermeture centralisée des portes via télécommande.

Pour finir, le NV200 Acenta se démarque avec un lecteur radio CD-MP3 compatible Bluetooth pour la téléphonie mains libres. On peut le piloter depuis le volant et il dispose même d'une prise auxiliaire « Jack » afin de brancher une source audio externe.

Avis

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