Le haut-de-gamme du Nissan Juke porte le nom symbolique "Tekna". Ainsi, on prévoit une douzaine d'équipements inédits, destinés à transformer cette voiture en une véritable machine futuriste. Ce but sera-t-il atteint ?
Nissan démarre les hostilités dans un domaine bien précis : la sécurité. Le constructeur a en effet décidé d'équiper son Juke Tekna avec le récent NTVS (Nissan Torque Vectoring System) qui permet de répartir le couple sur chacune des roues en motorisation ALL-MODE 4x4-i. Le véhicule gagne alors en agilité et en souplesse.
Toujours en 17 pouces, les jantes prennent toutefois une allure "sport". A l'intérieur, cette finition Tekna permet d'accéder aux équipements de luxe comme les sièges chauffants à l'avant et la sellerie en cuir. L'élégance à bord est garantie.
Puis, dans une optique de praticité maximale, le Juke Tekna s'automatise : les rétroviseurs extérieurs se rabattent eux-mêmes à l'arrêt et la voiture s'ouvre et démarre sans clés. Ensuite, selon la luminosité et la météo, les phares et les essuie-glaces se déclenchent et une caméral de recul calcule les gabarits lors des manoeuvres arrière difficiles.
La technologie se met aussi au service des passagers puisque le Nissan Juke Tekna offre deux haut-parleurs supplémentaires au système audio. Celui-ci lit dorénavant les formats MP3, WMA et permet de brancher un appareil externe en USB tel qu'un iPod ou un disque dur. Enfin, pour vos longs trajets en terres inconnues, un GPS en couleur est là ! Il indique mêmes les dernières informations trafic.
Une véritable machine futuriste disait-on ? Et bien nous n'en sommes finalement pas très loin. Avec son élégance intérieure et sa panoplie de gadgets, devenus pour certains indispensables, le Nissan Juke Tekna atteint le summum du luxe, si bien que l'on ne voit guère ce que l'on pourrait rajouter en option. Et ça, c'est un gage de qualité !
Le Nissan Juke Tekna reçoit toute une panoplie d'équipements technologiques pour le multimédia et le confort. La console centrale accueille désormais un écran tactile couleur de 5,8 pouces, faisant office de GPS, de lecteur audio et de caméra de recul à 360 degrés. Le « Nissan Safety Shield » ajoute l'alerte de franchissement de ligne, la détection des objets en mouvement et la surveillance des angles morts. Phares au Xénon et toit ouvrant panoramique complètent le tout. Enfin, la nouvelle motorisation essence DIG-T 115 est également disponible avec le modèle.
L'avis Juke Tekna des internautes