La seconde finition du "mini-crossover" signé Nissan porte le nom suivant : Acenta. Fier de son statut de milieu-de-gamme, le Juke Acenta reprend l'intégralité des équipements de série du palier précédent, puis innove dans divers domaines.
En matière de design auto, la taille des jantes grimpe à 17 pouces tandis que les poignées de portes et les rétroviseurs extérieurs prennent la couleur de la carrosserie. De plus, le Nissan Juke Acenta gagne en dynamisme avec une sortie d'échappement chromée, des phares antibrouillard avant et des vitres arrières surteintées.
Ensuite, à l'intérieur du Juke Acenta, les équipements friment : le levier de vitesse et le volant passent en cuir tandis que le pédalier se targue d'une teinte "alu" et que la nouvelle sellerie "sport" rayonne. On peut ainsi réellement parler d'une évolution esthétique entre le premier et le second niveau de finition.
Côté technologie auto, le Nissan Juke Acenta marque aussi quelques points avec l'intégration d'un régulateur-limiteur de vitesse pilotable depuis le volant. Le lecteur radio-CD peut dorénavant lui aussi se contrôler depuis cet endroit. Il s'accompagne de plus d'un port USB et dispose d'un mode mains-libres Bluetooth.
Enfin, la dernière innovation technologique du Juke Acenta réside dans le système de climatisation automatique... façon Nissan dira-t-on. Il s'agit en fait d'une sorte d'ordinateur de bord plutôt sophistiqué qui permet de paramétrer sa voiture (conduite, température, ...etc) et d'afficher de nombreuses informations en temps réel. Le tout à travers une interface moderne et colorée : James Bond n'est pas loin !
Si une chose est sûre avec cette seconde finition c'est que l'on ne voit pas comment elle pourrait décevoir. En évoluant à la fois sur le plan esthétique et le plan technologique, le Nissan Juke Acenta tire aisément son épingle du jeu.
Le Juke Acenta introduit la nouvelle motorisation DIG-T de 115 chevaux, la seule qui n'est pas malusée en essence. Côté équipements, rien de neuf hormis l'apparition d'une nouvelle finition qui sépare celle-ci du palier haut de gamme : le Nissan Juke Connect Edition.
L'avis Juke Acenta des internautes