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Mitsubishi L200

Fiche

La fiche modèle L200

Mitsubishi L200
Actuellement, 6 offres
à partir de 31 990€
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Les Plus

  • à l'aise sur route et en off-road
  • praticité & polyvalence de la cabine

Les Moins

  • design vieillissant
  • intérieur peu élégant
  • bilan carbone
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le Mitsubishi L200 est le pick-up proposé par le constructeur japonais depuis plus de quarante ans ! Il y a eu quatre générations depuis le début des années 70 et la dernière en date remonte à 2006. Comme bon nombre de ses concurrents, le véhicule existe en deux versions : une première purement utilitaire où il n'y a que deux portes et deux places à bord; une seconde avec quatre portes et cabine approfondie, pouvant accueillir plus de passagers (cinq) et faire office de véhicule « classique ».

Ces différences de volume pour la cabine ont bien évidemment des conséquences sur la taille de la benne arrière : elle est plus longue en version « Club Cab » (deux portes) qu'en version « Double Cab » (quatre portes). Dans le premier cas, on bénéficie d'une surface utile de 2,65 m2 avec 1,80 mètre en longueur. Dans le second cas, la surface utile de la benne du L200 passe à 2,21 m2 et 1,50 mètre en longueur.

D'un point de vue esthétique, le pick-up japonais accuse le poids des années. Néanmoins, comme sur un Nissan Navara, la face avant en un seul bandeau « phares + calandre » permet d'affirmer une certaine personnalité. En finition haut de gamme, plusieurs éléments chromés permettront même de lui attribuer une légère élégance. À l'intérieur, c'est une ambiance d'utilitaire qui règne. Tout tourne autour de l'imposante console centrale et on repère l'utilisation de plastiques durs un peu partout malgré des tentatives d'inserts argent ici et là. En revanche, côte dimensions et praticité, le Mitsubishi L200 s'en sort bien mieux : les passagers arrière ont de la place en Double Cab et l'habitacle regorge de rangements malins.

Outre la taille de la cabine, il faut aussi choisir un moteur. On a la possibilité d'opter pour deux puissances différentes sur un même bloc 2,5l Turbo Diesel : 136 et 178 chevaux. La boîte de vitesses automatique sera uniquement disponible avec la seconde motorisation. Dans le deux cas, le L200 sera correctement animé pour assurer une capacité de remorquage suffisante (2700 kilos en freinée et 750 en non freinée). On note notamment des accélérations de 0 à 100 km/h inférieures à 10 secondes. Du côté de la consommation, le bilan est moins flatteur, ce qui est plutôt classique pour le segment : autour de 200 g/km en émissions de CO2 et un cycle combiné titillant les 8 litres au 100 km pour la consommation.

Terminons avec un zoom sur la motricité du Mitsubishi L200. Proposant une transmission intégrale permanente sur toutes ses versions, il est capable d'effectuer des parcours off-road. Il existe plusieurs modes avec répartition variable selon l'adhérence des roues ou blocage du différentiel pour les phases de franchissement. Le diamètre de braquage du véhicule est également faible, ce qui facilite la manipulation à basse ou haute vitesse.

En utilisation utilitaire comme en utilisation loisir, le L200 a quelque chose à offrir. C'est un excellent élément du segment pick-up, qui jouit d'une longévité impressionnante.

En ce qui concerne la finition, le Mitsubishi L200 est proposé sous 4 gammes : Inform Clim, Invite, Intense et Instyle Navi.

Rappelons enfin que le Mitsubishi L200 est disponible sous 2 motorisations différentes.

2 blocs diesel :

- 2,5l Turbo Diesel 136 chevaux

- 2,5l Turbo Diesel 178 chevaux (boîte manuelle ou automatique)

Avis

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