Tout comme le second niveau de finition (Inspiration), le troisième palier Mercedes GLA Sensation propose à la fois de nouveaux équipements de style et de confort. Il ne débloque pas de motorisations puisqu'elles sont d'ores et déjà toutes accessibles.
En matière de style, de nouvelles jantes alliage 18 pouces avec branches en argent lancent les hostilités. On a aussi du chrome sur les 2 lamelles de la calandre, la double sortie d'échappement et les sabots de protections. Enfin, les rails de toit sont en aluminium tandis que le duo vitres/lunette arrière est surteinté.
Dans l'habitacle, le GLA Sensation intègre un ciel de pavillon noir, de nouveaux sièges sport, un volant avec zone de préhension perforée et surpiqûres contrastées ainsi qu'un combiné d'instrument sport et une décoration de planche de bord argent.
Puis, comme dit plus haut, le véhicule allemand évolue aussi dans le cadre du confort. Il troque son système de climatisation manuelle pour un mode de fonctionnement automatique bi-zone (conducteur et passager avant) sur affichage digital.
Enfin, les feux halogènes avant sont remplacés par de puissants projecteurs Bi-Xénon avec lave-phares. Cela entraîne le passage à la technologie basse consommation LED de tout le reste du bloc optique, à savoir les feux de position, de jour, de stationnement, mais aussi les feux arrière et les clignotants.
Encore plus abouti d'un point de vue esthétique, le Mercedes GLA Sensation surenchérit également dans le domaine de la technologie et du confort. Une finition "coeur de gamme" qui conviendra probablement au plus grand nombre.
L'avis GLA Sensation des internautes