La luxueuse auto du constructeur à l'étoile existe sous quatre finitions différentes. La première se nomme Mercedes Classe S tout court. Disponible en version berline ou limousine, on peut lui associer la plupart des motorisations.
Ce qui différenciera ces deux configurations sera l'aménagement de la partie arrière : la version limousine bénéficiera d'une banquette trois places avec sièges extérieurs électriques, coussins supplémentaires, climatisation dédiée et stores électriques.
Sur les deux versions de cette Classe S, les parties avant seront quant à elles identiques. On y trouvera un accoudoir central, une climatisation bi-zone, un volant électrique, le système multimédia sur écran couleur 12,3 pouces avec fonctions GPS, information trafic, Bluetooth, Wi-Fi et lecteur radio-CD/DVD (10 haut-parleurs). On y naviguera avec un touchpad tactile.
L'instrumentation sera elle aussi digitale (écran 12,3 pouces) tandis que le démarrage du véhicule se fera sans clé. Lève-vitres séquentielle, prises iPhone, USB, 12V, prééquipement pour téléphone, rétroviseurs extérieurs et sièges électriques s'ajoutent au lot.
Côté design, on relèvera le volant et les garnitures intérieures en cuir, les baguettes de seuil en acier, les éclairages d'ambiance à LED, la calandre chromée, les inserts en bois, les jantes alliage 18 pouces et les tapis de sol en velours.
Pour finir, la Mercedes Classe S sera au top de la technologie en matière de sécurité avec son module d'appel d'urgence, sa caméra de recul, son système de sécurité préventive, son bloc optique 100% LED, les détecteurs de pluie et de luminosité, l'aide au démarrage en côte, la détection de somnolence, la reconnaissance des panneaux ou encore l'avertisseur de collision.
L'avis Classe S des internautes