La fiche finition Classe S 63 AMG
- Consulter les fiches des voitures Mercedes
- Consulter la fiche Classe S
- Les finitions Classe S :
- Classe S
- Classe S Executive
- Classe S 63 AMG
- Classe S 65 AMG
La Mercedes Classe S 63 AMG est la première des deux versions sportives accompagnant ce modèle. Elle reçoit pour l'occasion un inédit bloc V8 de 585 chevaux qui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.
Pour maitriser cette énorme puissance, l'auto se dote d'un nouveau train de roulement sport AMG avec suspension active (le fameux « Magic Body Control ») en berline et pneumatique en version limousine. Cette dernière inclut également la transmission intégrale permanente. Puis, des disques de frein sont installés pour un freinage hautes performances tandis que la boîte auto devient « Speedshift AMG » et inclut désormais trois modes de conduite.
Plus musclée sous le capot, la Classe S 63 AMG l'est aussi dans son design. De la partie arrière avec les deux doubles sorties d'échappement chromées à l'avant via le bouclier spécifique en passant par les ailes et leurs bas de caisse renforcés. Les nouvelles jantes forgées 19 pouces avec finition titane renforcent le tout.
Dans l'habitacle, il y a aussi du changement. On repère des baguettes de seuils et un pédalier en acier, une instrumentation à l'affichage spécifique, des garnitures intérieures en cuir Nappa, des sièges sport ainsi que des tapis de sol et un volant 2 branches spécifiques. Le tout parsemé d'inscriptions « AMG » ici et là.
La Mercedes Classe S 63 AMG achève sa liste d'équipements de série avec quelques nouveautés en matière de confort : l'assistance vision de nuit, les sièges chauffants & climatisés avec fonction massante à l'avant et réglage électrique à l'arrière ainsi que l'accès au véhicule/coffre en mains-libres.
L'avis Classe S 63 AMG des internautes