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Mercedes Classe S

Fiche

La fiche modèle Classe S

Mercedes Classe S
Actuellement, 3 offres
à partir de 79 900€
Actuellement, 3 offres
à partir de 96 900€
Offres

Les Plus

  • confort routier grandiose
  • liste d'équipements
  • qualité de finition

Les Moins

  • volume de coffre par rapport au gabarit
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Mercedes Classe S est la plus grande berline du catalogue à l'étoile et elle chapeaute la gamme. Son niveau très élevé de luxe l'intègre sur le segment automobile des « limousines ». Elle existe d'ailleurs en deux versions : berline et limousine. Il s'agit déjà de la septième génération du modèle, apparu pour la première fois en 1951 (même si le nom « Classe S » n'est survenu que vingt ans plus tard).

La Classe S, c'est tout d'abord un look qui en impose, avec des lignes raffinées, des matériaux élégants et un caractère hautement luxueux. Du long de ses 5,11 mètres, elle affirme son style par une grande calandre chromée et des feux 100% LED à l'avant, un profil cossu, un toit plongeant et enfin une face arrière typée Maybach. À l'intérieur, la limousine allemande s'apparente à un véritable vaisseau spatial : grands sièges très confortables, planche de bord toute en longueur mêlant technologie (deux grands écrans) et commandes classiques, matériaux et finitions de haut vol... Audi et BMW n'ont qu'à bien se tenir !

Et tout cela, c'est sans parler de l'excellente habitabilité arrière de cette Mercedes Classe S (sièges inclinables sur près de 45 degrés) et de la liste d'équipements aussi longue que moderne avec des éléments qui sortent du lot comme le pilotage « quasi-automatique » dans les bouchons, les suspensions adaptatives « Magic Body Control », le Wi-Fi, les sièges chauffants, ventilés ou encore massants. Seul le petit coffre de 530 dm3, tout est relatif, peut à la rigueur décevoir.

Qui dit luxe et technologie dit aussi « gros moteur » sous le capot. La Classe S n'y va pas par quatre chemins dans ce domaine et elle propose au minimum 258 chevaux (610 Nm) en six cylindres diesel jusqu'à 630 chevaux en douze cylindres essence (version 65 AMG : 0 à 100 en 4,3 secondes) en passant par trois variantes hybrides. Dans cette configuration plus écologique (115 g/km voire 65 en hybride rechargeable), l'auto pourra rouler à faible allure ou effectuer ses créneaux en mode tout électrique, c'est-à-dire sans émettre la moindre particule de CO2. En gazole, le bilan carbone passe à 5,5 litres au 100 km en cycle mixte pour 146 g/km. En essence, il s'envole évidemment avec un seuil à 12 litres au 100 et 279 g/km.

Grâce à son excellente plateforme et son utilisation des dernières technologies en matière de direction, d'absorption des irrégularités du sol et de maintien du cap, la Mercedes Classe S est un modèle du genre sur la route. Elle ne roule pas, elle flotte au-dessus du sol et transporte ses passagers dans le silence et le confort le plus total. Bref, il s'agit d'un véritable instrument de guerre sur autoroute, d'un monstre qui avalera les kilomètres sans broncher et surtout sans que vous vous en rendiez compte.

Depuis toujours, la Classe S est le faire-valoir de la marque germanique, une vitrine en quelques sortes, montrant tout ce dont est capable le constructeur, que cela soit en matière de style, de confort ou de technologie. Cette septième génération respecte la tradition et incarne ce qu'il se fait de mieux, à ce jour, chez Mercedes et sur la planète auto.

En ce qui concerne la finition, la Mercedes Classe S est proposée sous 4 gammes : Classe S, Executive, 63 AMG et 65 AMG

Rappelons enfin que la Mercedes Classe S est disponible sous 8 motorisations différentes.

4 blocs essence :

- 500 V8 455 chevaux (boite automatique avec ou sans transmission intégrale)

- 63 AMG V8 585 chevaux (boite automatique)

- 600 V12 530 chevaux (boite automatique)

- 65 AMG V12 630 chevaux (boite automatique)

1 bloc diesel :

- 350 BlueTEC V6 258 chevaux (boite automatique avec ou sans transmission intégrale)

3 blocs hybrides :

- 300 BlueTEC HYBRID 204 + 27 chevaux (boite automatique)

- 400 HYBRID 306 + 27 chevaux (boite automatique)

- 500 PLUG-IN HYBRID 333 + 116 chevaux (boite automatique)

Avis

L'avis Classe S des internautes

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