La fiche finition Classe B Design
- Consulter les fiches des voitures Mercedes
- Consulter la fiche Classe B
- Les finitions Classe B :
- Classe B Classic
- Classe B Design
- Classe B Sport
- Classe B Fascination
Deuxième niveau de finition, la Classe B Design débloque l'intégralité des moteurs. On peut donc l'associer aux blocs essence (184 et 211 chevaux) et diesel (170 chevaux) les plus puissants. La boite automatique devient ainsi accessible.
Du côté des équipements, la base de départ est celle du niveau inférieur (Classic) à laquelle de nombreux équipements de style et de confort sont rajoutés. On compte par exemple des éléments décoratifs chromés, des surpiqûres sur les accoudoirs et des sièges avant confort dans l'habitacle.
À l'extérieur, ligne de vitrage, baguettes décoratives, cerclage des feux de jour, lamelles de calandre et seuil de chargement sont chromés. On compte aussi une double sortie d'échappement, des jantes alliage 16 pouces à dix branches et un pare-choc arrière noir.
La Mercedes Classe B Design intègre également une caméra de recul avec lignes de guidage pour faciliter les créneaux, un couvercle avec vide-poches à l'avant, une prise 12V à l'arrière pour les passagers et des rétroviseurs plus pratiques à utiliser (jour/nuit automatique pour celui de l'intérieur, rabattables électriquement pour ceux de l'extérieur).
Pour finir, le régulateur/limiteur de vitesse est désormais de la partie. L'outil idéal afin de voyager en toute tranquillité, sans craindre les dépassements de vitesse.
Avec sa nouvelle décoration chromée et ses quelques ajouts en matière de confort et de technologie, la Classe B Design grimpe tranquillement en gamme et offre un bon rapport prix/prestations.
L'avis Classe B Design des internautes