La fiche finition CX-5 Elegance
- Consulter les fiches des voitures Mazda
- Consulter la fiche CX-5
- Les finitions CX-5 :
- CX-5 Harmonie
- CX-5 Elegance
- CX-5 Dynamique
- CX-5 Sélection
Le deuxième niveau de finition est le CX-5 Élégance. Il apporte de nouveaux équipements de série et reste disponible avec la motorisation diesel la moins polluante : le 2,2l SKYACTIV-D de 150 chevaux en transmission 4x2.
Qu'apporte-t-il de nouveau en matière d'équipements ? Tout d'abord plusieurs éléments de style visant à peaufiner le look extérieur et intérieur. On trouve ainsi des jantes en alliage (17 pouces), des vitres et lunette arrière surteintées ainsi qu'un volant, pommeau et frein à main gainés de cuir.
Le Mazda CX-5 Élégance apporte également son grain de sel en matière de modularité (banquette rabattable en trois parties) et de rangement (accoudoir central arrière avec porte-gobelets, porte-lunette dans le pare-soleil conducteur...).
Puis, il apporte aussi quelques équipements de sécurité comme les phares antibrouillard, le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, le rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs. Il évolue en confort avec la climatisation automatique bi-zone et le réglage lombaire du siège conducteur.
Enfin, sa planche de bord se veut plus moderne puisqu'elle accueille désormais un écran couleur tactile de 5,8 pouces. Ce dernier gère les fonctions multimédia du véhicule et notamment le nouveau système Bluetooth.
Le CX-5 Élégance représente sans doute le niveau le plus intéressant : ses équipements sont nombreux et on peut l'associer avec un diesel coupleux et peu polluant.
L'avis CX-5 Elegance des internautes