La fiche finition Rio Motion
- Consulter les fiches des voitures Kia
- Consulter la fiche Rio
- Les finitions Rio :
- Rio Motion
- Rio Style
- Rio Active
- Rio Sport
- Rio Premium
La première finition de la Kia Rio, dénommée Motion, est commune aux versions trois et cinq portes. C'est important de le noter car ce ne sera pas le cas sur tous les paliers. Elle constitue le niveau entrée de gamme.
Et pour un entrée de gamme, cette Rio Motion est plutôt bien garnie : contrôle électronique de la trajectoire (ESC) , airbags frontaux/latéraux/rideaux, allumage automatique des feux de détresse, assistance au freinage d'urgence et au démarrage en côte, ABS, direction assistée...
Malgré sa taille, la Kia Rio Motion s'adapte également à tous les gabarits via les diverses possibilités de réglage : en hauteur pour le siège conducteur et les appuie-têtes avant/arrière, puis en hauteur et en profondeur pour le volant. Sans oublier que pour augmenter le volume de coffre, la banquette peut se rabattre en deux parties.
L'autre domaine où la Rio Motion démarre sur les chapeaux de roues, c'est le design. En effet, alors que bon nombre de paliers entrée de gamme restent discrets, elle offre directement les poignées de portes, boucliers et rétroviseurs couleur carrosserie.
Ces derniers disposent en plus de répétiteurs et d'un système de réglage, chauffage et rabattement électrique sur la version trois portes. Encore une fois, c'est plutôt rare sur un niveau entrée de gamme. Autrement dit, la Kia Rio Motion gâte ses acquéreurs !
Du côté du verrouillage, la Rio Motion fait dans la simplicité et la sécurité avec un télécommande à distance et un déclenchement automatique en roulant. Enfin, pour le divertissement, le lecteur radio CD-MP3 avec commandes au volant et branchements pour baladeur MP3, USB et iPod fait des merveilles !
Vu la longueur de la liste des équipements de série de la Kia Rio Motion, on ne peut que l'apprécier ! Elle fait mieux que certaines autos présentes sur le circuit depuis bien plus longtemps.
L'avis Rio Motion des internautes