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Hyundai i30 SW

Fiche

La fiche modèle i30 SW

Hyundai i30 SW
Actuellement, 5 offres
à partir de 26 928€
Offres

Les Plus

  • grand coffre
  • comportement typé confort
  • look intérieur/extérieur satisfaisant

Les Moins

  • bonne sans être excellente
  • pas de version écologique
  • manque de modularité
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après une première génération passée plutôt inaperçue en Europe, la seconde mouture de la Hyundai i30 a constitué au contraire la bonne surprise de l'année 2012, en venant se frotter de tout près aux meilleures de la catégorie. Sa déclinaison break, dénommée SW pour "Sport Wagon", connait le même sort et fait figure d'auto familiale de qualité.

À peine plus longue (+6,5 centimètres) et plus haute (+3 centimètres) que la berline, l'i30 SW conserve son dynamisme avec une face avant incisive, des feux avants très fins et de jolis tracés sur la carrosserie qui vont des portes avant aux optiques arrière. Le léger agrandissement profite essentiellement au volume de coffre qui progresse tout de même de 140 litres pour atteindre les 528 litres. C'est un bon score pour la catégorie des breaks compacts. Néanmoins, les possibilités en termes de modularité sont faibles : pas de sièges arrière individuels, pas de banquette coulissante et pas de 6e & 7e places.

La présentation de la planche de bord reprend intégralement celle de la berline. Cette Hyundai i30 SW se veut donc moderne et bien plus agréable à l'oeil que la génération précédente. Sans atteindre la qualité d'une allemande, on grimpe en gamme et c'est appréciable. Les matériaux utilisés et les assemblages sont notamment de meilleure qualité tandis que les équipements foisonnent.

Bonne nouvelle sur route, la i30 SW ne souffre d'aucun défaut lié à son agrandissement et son surpoids par rapport à la berline. On retrouve le même comportement sain et rassurant que cette dernière. Tandis que les familles apprécieront ce confort de conduite, les amateurs d'autos agiles passeront leur chemin. D'autant plus que la Hyundai i30 SW ne s'encombre pas de motorisations essence.

En effet, elle est uniquement disponible en diesel CRDi, soit en version 110 chevaux, soit en version 128 chevaux. Proposant tout deux 260 Nm de couple et les mêmes niveaux de consommation et d'émissions de CO2 (4,5 litres au 100 en cycle mixte et 117 g/km), les deux blocs diffèrent uniquement par la finition avec laquelle ils sont disponibles : entrée de gamme (PACK Inventive Limited) pour le premier et haut de gamme (Pack Premium) pour le second. Dans les deux cas, les reprises de la i30 SW sont bonnes - à vide comme en charge - et suffisantes pour un usage familial. Seul bémol vis à vis des motorisations : l'absence de programme "Blue Drive" comme sur la berline, qui aurait permis de faire des économies à la pompe.

La Hyundai i30 SW est convaincante dans tous les domaines et son rapport prix/prestations pourra en intéresser plus d'un. On peut cependant lui reprocher son manque d'audace ou de "petits plus" qui l'aurait rendue excellente. À la manière de Skoda, elle joue la carte de la rationalité. Ajoutons qu'elle est garantie cinq ans avec kilométrage illimité par son constructeur.

En ce qui concerne la finition, la Hyundai i30 SW est proposée sous 2 gammes : PACK Inventive Limited et PACK Premium.

Rappelons enfin que la Hyundai i30 SW est disponible avec 2 motorisations différentes.

2 blocs diesel :

- 1,6l CRDi 110 chevaux (six vitesses)

- 1,6l CRDI 128 chevaux (six vitesses manuelle ou automatique)

Avis

L'avis i30 SW des internautes

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