Venant après le premier palier de finition, le second niveau dit Transit Fourgon 2 Tonnes ECOnetic constitue la version « écologique » du catalogue, car il est équipé d'un bloc 2,2l TDCi de 125 chevaux spécifique.
Grâce au Stop & Start de série (coupure et redémarrage automatique du moteur à l'arrêt), au contrôle de l'accélération et à la présence de roues spéciales, les rejets de CO2 sont réduits à 177 g/km (ou 179 avec la longueur L3) et la consommation s'abaisse à 6,8 litres au 100 km en cycle mixte (6,9 en L3).
Pour ce qui est des autres équipements de série, ils sont identiques au palier « Ambiente » avec notamment divers éléments de sécurité comme l'airbag conducteur, l'aide au démarrage en côte, le contrôle dynamique de la stabilité et de la charge.
On retrouve aussi dans ce Ford Transit Fourgon 2 Tonnes ECOnetic le verrouillage centralisé à distance et en roulant, l'anti-démarrage électronique, l'extinction différée des phares et les feux de jour.
Pour accéder à la cellule de chargement, cela se fera par la porte latérale droite coulissante ou bien les portes arrière battantes à ouverture 180 degrés. Puis, pour finir, trois prises 12 V, divers rangements, un ordinateur de bord, une banquette avant deux places, un siège conducteur réglable et une séparation complète tôlée sont aménagés à l'intérieur du véhicule.
Similaire au premier palier de finition dans le cadre des équipements de série, le Transit Fourgon 2 Tonnes ECOnetic apportera en revanche une dimension écologique inédite permettant de mieux éco-conduire et rouler « plus propre ».
L'avis Transit Fourgon 2 Tonnes ECOnetic des internautes