La fiche finition S-Max Trend
- Consulter les fiches des voitures Ford
- Consulter la fiche S-Max
- Les finitions S-Max :
- S-Max Trend
- S-Max Titanium
- S-Max Sport Platinium
Le Ford S-Max Trend représente le premier palier de finition du modèle. Cependant, pour un véhicule de cette envergure, on imagine que "premier palier" ne rime pas forcément avec "bas-de-gamme". On s'attend ainsi à voir défiler sous nos yeux une liste d'équipements premium. Qu'en est-il ?
En matière de freinage, on peut dire que le S-Max Trend assure puisqu'il embarque des freins à disque sur les roues avant et arrière, l'ABS avec répartiteur électronique EBD, l'assistance au freinage d'urgence EBA et la crème de la crème pour une entrée de gamme : l'ESP. Celui-ci permet entre autre une stabilité impressionnante de la voiture. Enfin, la très précise direction assistée hydraulique et de puissantes suspensions complètent le tout.
Lors de chocs violents, le Ford S-Max Trend réduit l'impact grâce à quatre types d'airbags : frontaux, latéraux, genoux et rideaux. On note également la présence de barres de renfort latérales. A l'arrière, sécurité enfant et fixations ISOFIX pour lancer le moteur l'esprit tranquille. Enfin, à l'arrêt, la voiture se montre tout aussi sécurisante : double verrouillage centralisé, anti-démarrage, système -effraction, ...etc.
En outre, le Ford S-Max Trend contient aussi de nombreux rangements que cela soit sous les sièges, sur la console centrale, en tablettes d'aviation, poches aumônières ou pavillon. Ensuite, le conducteur et le passager avant bénéficient de pare-soleils avec miroirs éclairés. Ensuite, les vitres sont électriques à l'avant comme à l'arrière et tout le monde a la possibilité de régler son siège : cela se fait de manière électrique pour le conducteur et manuelle pour les passagers. La deuxième rangée est composée de trois sièges indépendants et repliables, soit pour accéder à une troisième rangée (en option) ou à un large coffre au plancher plat.
Après la sécurité et le confort, voici la technologie auto. Avec sa climatisation automatique bi-zone, l'ordinateur de bord, le régulateur-limiteur de vitesse, le kit mains-libres Bluetooth avec commandes vocales et le système radio-CD à huit haut-parleurs, commandes au volant et prise jack dans la boîte-à-gants, le S-Max Trend n'oublie rien.
Même le coffre est prestigieux : rangements sous la surface de chargement, prise 12V, éclairage astucieux et cache-bagages. Ce dernier respecte ainsi la ligne de conduite "premium" de la voiture. Les rétroviseurs extérieurs, quant à eux, sont électriques et chauffants, tandis que l'extinction des phares est différée afin d'éclairer les premiers pas des passagers.
Terminons avec l'esthétique auto. Même si la seconde version du Ford S-Max Trend sortie en 2010 lui confère déjà un style bien plus dynamique qu'auparavant, le constructeur a choisi de renforcer cette impression avec plusieurs équipements extérieurs et intérieurs. On relève ainsi les baguettes latérales, les boucliers avant et arrière, la calandre et les poignées de portes couleur carrosserie afin de coller au ton d'ensemble.
Puis, une laque noire recouvre certaines parties de la voiture pour booster son élégance. C'est d'ailleurs aussi le rôle des feux arrières à LED, feux avants antibrouillard et des jantes en acier de 16 pouces. A l'intérieur du Ford S-Max Trend, ce sont les tapis de sol avant et arrière ainsi que le levier de vitesse et le volant en cuir qui se chargent de cela.
Si la liste d'équipements de série du S-Max Trend, premier niveau de finition, est si complète, ce n'est pas un hasard. On se doute bien que Ford a voulu dès le départ classifier son monospace parmi les ténors du genre, en matière de confort et de technologie. C'est pourquoi le constructeur a placé très vite la barre assez haute. Cependant, s'est-il laissé suffisamment de marge pour les deux finitions suivantes ?
L'avis S-Max Trend des internautes