logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Ford Ka

Fiche

La fiche modèle Ka

Ford Ka
Actuellement, 2 offres
à partir de 7 990€
Offres

Les Plus

  • style
  • habitabilité
  • coffre

Les Moins

  • performances extra-urbaine
Essai

L'essai et le descriptif complet

De sa première génération en 1996, la Ford Ka a connu un franc succès avec son look ravageur et son efficacité à toutes épreuves. La firme a voulu réitérer l’exploit avec la deuxième génération de Ka fin 2008. Pour cela, ils ont fait appel à l’aide de Fiat : la nouvelle Ka partage par conséquent des parties communes avec la Fiat 500 du constructeur italien. Toutefois, Ford a véritablement voulu personnaliser sa création en dehors de cette structure commune et cela se ressent au niveau esthétique. Le physique de la nouvelle Ka, typique de la tendance Ford actuelle, en est en effet la preuve et… c’est une réussite !

L’intérieur séduit comme l’extérieur. L’habitacle avant est en effet simple mais ludique et son agencement est efficace, avec par exemple le levier de vitesse surélevé. L’habitabilité est elle-même plutôt flatteuse puisque on dispose de suffisamment d’espace à l’avant comme à l’arrière ou deux personnes peuvent se loger facilement. Et pourtant le gabarit de la Ka est vraiment minime si bien que l’on se demande où est le truc. De la même manière, le coffre est l’un des plus grands de la gamme. Côté rangement par contre, il faudra se contenter de la pratique mais unique boîte à gant. Puis, on ne peut ouvrir le coffre qu’avec les clés de contact en sortant du véhicule donc ce qui peut s’avérer parfois gênant.

En ce qui concerne le comportement routier, il conviendra parfaitement à une utilisation urbaine. Précise et maniable, la Ka profite même d’un léger dynamisme bien sympathique. S’aventurer sur de plus longs trajets sur route ou autoroute semble toutefois moins évident. Au nombre de trois, les motorisations proposées sont efficaces en milieu urbain et plutôt silencieuses. Elles sont toutefois poussives sur route. Mais rien de bien embêtant car au final la puissance de ces moteurs respectifs est véritablement adaptée à la l’utilisation à laquelle se destine la mini-citadine de Ford.

En matière de sécurité, la Ka bénéficie de divers airbags et de systèmes d’aide au freinage. Pas de surplus, juste l’essentiel donc afin d’assurer le niveau de sécurité nécessaire.

Enfin, un des points fort de cette Ka est aussi sa consommation très faible en essence ou en diesel. Il en va de même pour le taux d’émission de CO2 particulièrement bas. Roulez malin et roulez écologique donc à bord de la Ka.

En ce qui concerne la finition, la Ford Ka est proposée sous deux gammes : Ambiente et Titanium.

Rappelons enfin que la Ford Ka est disponible sous 3 motorisations différentes.

2 diesels:

- 1.3 TDCI 75ch

- 1.3 TDCI 75ch DPF (filtre à particules)

1 essence:

- 1.2 69ch

Avis

L'avis Ka des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui