logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Ford Ka Plus Active

Fiche

La fiche modèle Ka Plus Active

Ford Ka Plus Active
  • Consulter les fiches des voitures Ford
Actuellement, 2 offres
à partir de 12 395€
Offres

Les Plus

  • look sympathique
  • pratique en ville
  • plutôt spacieuse

Les Moins

  • manque de jus
Essai

L'essai et le descriptif complet

En 2018, avec le restylage de sa troisième génération de Ka +, le constructeur américain Ford a décidé de proposer une déclinaison baroudeuse de sa petite citadine. Il a eu la même idée que pour la grande-soeur Fiesta et elle partage d'ailleurs la même appellation : voici la Ford Ka+ Active.

Par rapport au modèle initial, cette version n'est pas plus longue (3,93 mètres) mais elle est réhaussée de 23 millimètres. Elle reçoit des barres de toit et des inserts sur les boucliers ton métal, ainsi que des protections de carrosserie en plastique au-dessus des roues et sur les jupes latérales. L'impression de robustesse fournie par ces nouveaux attributs est également renforcée par la présence d'une calandre noire au maillage plus large et abritant directement l'ovale bleue. Ainsi décorée, cette Ka+ Active a donc tout d'un vrai petit crossover.

Dans l'habitacle, elle profite des nouveaux éléments de la version restylée et notamment de son écran tactile de 6,5 pouces. Positionné comme une tablette, il désencombre nettement la planche de bord en matière de boutons et donne accès au système Ford SYNC3 (commandes vocales, comptabilité Apple et Android...). On constate également une montée en gamme en ce qui concerne les équipements : bouton de démarrage, phares et essuie-glaces automatiques... La dotation s'enrichit et la Ford Ka+ Active n'a plus l'air si low-cost que par le passé ! Côté habitabilité, elle ne fait pas de miracle évidemment, mais l'espace disponible aux places arrière est plutôt bon, tout comme le volume de coffre (280 litres).

Pour aller avec son nouveau look « baroudeur », la Ka+ Active se dote d'une motorisation un peu plus musclée par l'intermédiaire du 1.5l TDCi 95 chevaux (215 Nm). Elle ne permettra pas à l'auto de grimper aux arbres - d'autant qu'elle est dépourvue d'une transmission intégrale - mais satisfera ceux qui font beaucoup de kilomètres. Deux autres motorisations essence restent disponibles avec le trois cylindres 1.2l Ti-VCT en version 70 et 85 chevaux. Des blocs qu'on considèrera plus adaptés pour un usage strictement urbain de la voiture.

Sur route, la Ford Ka+ Active ne montre aucune différence par rapport à la version classique malgré son réhaussage. Elle s'avère donc plutôt agréable à conduire avec un bon niveau de confort, un certain dynamisme parfois et un couple direction/freinage de qualité. Finalement, et ce malgré la présence d'une nouvelle motorisation diesel, le seul élément dont manque ce véhicule c'est d'un peu plus d'énergie. Cela se verra surtout sur nationale ou autoroute, à haute vitesse, avec des dépassements qui pourront se montrer délicats à négocier. En revanche, la circulation urbaine est un plaisir grâce cette taille compacte et ce faible diamètre de braquage. On ne passe pas des heures à trouver une place, ni à réaliser son créneau !

Avec la Ka+ Active, Ford ajoute une nouvelle corde à son arc pour ceux qui chercheraient une petite citadine au look plus original. Et bonne nouvelle, elle change d'apparence sans perdre les qualités du modèle d'origine, parmi lesquelles une grande praticité en ville.

En ce qui concerne la finition, la Ford Ka+ Active est proposée sous 1 gamme : Active.

Rappelons enfin que la Ford Ka+ Active est disponible sous 3 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 1.2l Ti-VCT 70 chevaux

- 1.2l Ti-VCT 85 chevaux

1 bloc diesel :

- 1.5l TDCi 95 chevaux

Avis

L'avis Ka Plus Active des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Baillieul Jean-Luc
le 15/03/2018
Un restylage réussi, accompagné d'une montée en gamme, d'une meilleure présentation. Bref, tout cela est très positif.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui