La dernière finition proposée pour la Ford Focus se nomme ST. Comme pour la Mondeo, cette finition représente la version « Sport » du modèle. C’est pourquoi les équipements de série que la Focus ST propose s’oriente vers cette tendance.
Suspensions hautes performances, jantes alliage de 18 pouces, disques de freins surdimensionnés, volant spécifique en cuir et becquet arrière dans les tons de la carrosserie, il n’y a pas à réfléchir, la Focus ST est bien une sportive. On relève de plus les boucliers avant et arrière et la jupe latérale couleur carrosserie.
Les sièges avant divergent eux-aussi des autres versions puisqu’ils prennent ici des teintes grises et oranges typique du genre. Ils divergent aussi par leur forme et offrent une stabilité hors du commun. De plus, le pédalier et le frein à main arbore des légère touches chromées et la planche de bord une surface noire élégante.
Les phares antibrouillard sont eux aussi de la partie au sein de cette Focus ST, tout comme le système d’allumage automatique des feux et l’air conditionné automatique.
Le système performant audio CD et MP3 signé Sony intégré à la planche de bord de la Focus ST vous permet d’écouter vos morceaux préférés dans de très bonnes conditions. De plus, le système de démarrage du véhicule « Keyless » par une simple pression sur un bouton évite de sortir ses clés, enfouies au fond d’une poche souvent inaccessible une fois bien installé à bord.
C’est d’ailleurs le cas de le dire puisque le siège conducteur peut se régler manuellement dans 8 possibles avec support lombaire.
Très réussie esthétiquement parlant, la Focus ST se dote de capacités sportives impressionnantes et cela notamment grâce à son équipement mais aussi à son moteur 2.5 Turbo de 225 chevaux exclusif à la finition. Un très bon compromis entre sportivité et élégance donc, que tout amateur du genre saura remarquer et apprécier.
L'avis Focus ST des internautes