Reprenant les équipements de série de la finition Trend, la Focus Ghia se démarque surtout par sa finition type « bois » qui décore l’habitacle du véhicule.
Hormis cela, la Focus Ghia adopte aussi un bon nombre d’équipements orientés confort. C’est ainsi que l’on retrouve sur la banquette arrière un accoudoir central, et l’air conditionné automatique. Le conducteur peut de plus bénéficier des pratiques systèmes d’allumage automatique des feux et des essuie-glaces avant.
En plus de la finition bois typique de la Focus Ghia, la planche de bord comprend de plus une console centrale. Un accoudoir coulissant est de plus présent à l’avant.
Tapis de sol avant, rétroviseurs électrochromique, supprimant tout reflet gênant, tout est mis en œuvre pour rendre cette Focus Ghia la plus habitable et pratique possible.
Toujours dans cette optique de praticité ultime, elle intègre une boîte à gant réfrigérée. On compte de plus à l’arrière la présence d’un accoudoir central.
Enfin, d’un point de vue stylistique, la Focus Ghia se montre plus séduisante avec un becquet arrière couleur carrosserie sur la version 5 portes, les jantes alliage imposante de 16 pouces, le contour de calandre chromé et enfin les phares antibrouillard.
Efficace, pratique et élégante, la Focus Ghia séduit à la fois par son aspect intérieur que son aspect extérieur. Un parfait mélange d’esthétisme et de technologie. A noter que c’est la seule finition dans laquelle est disponible la version 4 porte du modèle.
L'avis Focus Ghia des internautes