logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Ford Fiesta Active

Fiche

La fiche modèle Fiesta Active

Ford Fiesta Active
Actuellement, 6 offres
à partir de 15 383€
Actuellement, 6 offres
à partir de 14 790€
Offres

Les Plus

  • design baroudeur plaisant
  • comportement dynamique
  • moteur EcoBoost

Les Moins

  • aucunement tout-terrain
  • habitabilité moyenne
Essai

L'essai et le descriptif complet

Avec l'apparition de la septième génération en 2017, Ford a lancé une variante « crossover » de sa citadine, baptisée Fiesta Active. Elle ne vient pas remplacer l'Ecosport, petit SUV de la gamme, mais se positionne à ses côtés avec une longueur de 4,04 mètres.

À la manière d'une Volkswagen Cross Polo ou d'une Opel Karl Rocks, la Ford Fiesta Active propose donc une alternative baroudeuse. Réhaussée d'une trentaine de millimètres, habillée de protections en plastique noir sur les ailes et de baguettes chromées sur les seuils de portes et les boucliers, l'auto parait plus musclée, plus robuste. Elle profite aussi d'une décoration spécifique composée de jantes bicolores, de barres de toit et d'un coloris « jaune sable » qu'on retrouve sur la carrosserie, la sellerie et la planche de bord. Hormis cela, cette dernière ne bouge pas d'un iota par rapport à une Fiesta classique. Ce qui n'est pas un mal sachant qu'elle a entièrement été revue sur la septième génération : désencombrée et mieux finie, elle intègre désormais un écran tactile de 8 pouces, avec le système SYNC de troisième génération, compatible Apple & Android.

À l'arrière, l'habitabilité conférée par cette Fiesta Active est également identique au modèle d'origine puisque ni la longueur totale, ni l'empattement ne changent. On bénéficie donc d'un espace correct mais sans plus. Le coffre de 303 litres ne fait pas beaucoup mieux et s'inscrit simplement dans la moyenne de la catégorie. Que cela soit dans sa version de base ou dans cette déclinaison baroudeuse, la citadine américaine n'est donc pas la plus généreuse en matière d'espace mais fait le job.

Sous le capot, on retrouve une large palette de motorisations avec un total de 7 blocs différents. Parmi lesquels le fameux 1.0l EcoBoost décliné en trois niveaux puissance : 100, 125 et 140 chevaux. L'offre essence est complétée par deux moteurs d'entrée de gamme, les atmosphériques 1.1l 70 et 85 chevaux. Enfin, si on favorise plutôt pour le diesel, il faudra choisir le 1.5l TDCi soit en 85 chevaux, soit en 120 chevaux. Suivant l'usage qu'on envisage faire de cette Ford Fiesta Active, les besoins en puissance varieront. On conseille néanmoins les EcoBoost, économes pour des blocs essence et agréables à mener.

Sur la route, pas de surprise : malgré son look, ce modèle n'est pas un SUV, encore moins un 4x4. D'ailleurs, la marque à l'ovale bleue ne se donne même pas la peine de le proposer en version 4 roues motrices, à quoi bon ? On a donc bien affaire à une citadine dont le terrain de prédilection sera la ville et la route. Heureusement, elle y excelle grâce à un comportement dynamique et agréable, un petit diamètre de braquage et de nombreuses aides électroniques destinées à soulager le conducteur. Et si jamais l'envie d'aventure vous titille, cette Fiesta Active sera toujours plus à l'aise sur des petits sentiers de terre que la version non réhaussée... Mais seulement pour quelques kilomètres car la monte reste identique !

La Ford Fiesta Active, c'est avant tout un look. Elle reprend les bonnes idées de la septième génération puis se transforme en piochant des ingrédients chez les SUV. Le résultat fonctionne et l'auto nous embarque facilement dans son univers. On peut juste regretter qu'elle n'aille pas un peu plus loin dans sa mue, en proposant par exemple de vrais changements mécaniques.

En ce qui concerne la finition, la Ford Fiesta Active est proposée sous 3 gammes : Active, Active Pack et Active Plus.

Rappelons enfin que la Ford Fiesta Active est disponible sous 7 motorisations différentes.

5 blocs essence :

- 1.1l 70 chevaux

- 1.1l 85 chevaux

- 1.0l EcoBoost 100 chevaux (boîte manuelle ou automatique)

- 1.0l EcoBoost 125 chevaux

- 1.0l EcoBoost 140 chevaux

2 blocs diesel :

- 1.5l TDCi 85 chevaux

- 2.2l TDCi 120 chevaux

Avis

L'avis Fiesta Active des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui