La fiche finition Nemo Eco
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche Nemo
- Les finitions Nemo :
- Nemo Eco
- Nemo Club
- Nemo Business
La version du fourgon la moins chère ? C'est le Citroën Nemo Eco, autrement dit le palier entrée de gamme du catalogue. On pourra l'associer à la motorisation diesel HDi de 75 chevaux et sa boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
Dans cette configuration, le véhicule vient avec plusieurs équipements qui ont pour objectif d'apporter un niveau de confort correct au conducteur : siège réglable en longueur et en inclinaison, compte-tours, ordinateur de bord, direction assistée, éclairage d'accompagnement, rétroviseurs extérieurs réglables depuis l'intérieur...
Le Nemo Eco part aussi avec un niveau de sécurité satisfaisant, comprenant entre autres l'antiblocage des roues (ABS), l'airbag frontal conducteur, l'alerte de survitesse, l'antidémarrage électronique, le contrôle électronique de la trajectoire (ESP), l'aide au freinage d'urgence (AFU), les protections latérales de caisse et la roue de secours.
On pourra également sécuriser la cargaison grâce aux six anneaux d'arrimage compris dans le fourgon, tandis que l'espace de chargement sera extensible via les points d'ancrage sur le toit (jusqu'à 75 kilos) ainsi que la grille de séparation modulaire combinée au siège passager escamotable (max 2,50 mètres de longueur exploitable). À noter que ce dernier peut également se replier en position tablette.
Enfin, des plafonniers avec commandes, un tapis de cabine en caoutchouc, des vitres teintées, une prise 12V sur la console centrale et des roues de 15 pouces avec enjoliveurs complètent la dotation assez simple mais efficace de ce Citroën Nemo Eco.
L'avis Nemo Eco des internautes