logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën Grand C4 Picasso

Fiche

La fiche modèle Grand C4 Picasso 2 (2013 - aujourd'hui)

Actuellement, 9 offres
à partir de 12 988€
Offres
  • Citroën Grand C4 Picasso /spacetourer 1.2 130 ch 7 places gps caméra jbl attelage gtie 1
    Occasion En stock
    0
    Gris
    Citroën Grand C4 Picasso
    /spacetourer 1.2 130 ch 7 places gps caméra jbl attelage gtie 1
    Alsace
    (67)
    Alsace
    (67)
    12 988 € TTC
    pas de leasing
    2016
    104 294 Km
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Citroën Grand C4 Picasso bluehdi 120 s&s eat6 feel
    Occasion En stock
    0
    Gris
    Citroën Grand C4 Picasso
    bluehdi 120 s&s eat6 feel
    Languedoc-Roussillon
    (11)
    Languedoc-Roussillon
    (11)
    12 990 € TTC
    pas de leasing
    2017
    128 753 Km
    11
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Citroën Grand C4 Picasso bluehdi 120ch feel s&s
    Occasion En stock
    0
    Gris
    Citroën Grand C4 Picasso
    bluehdi 120ch feel s&s
    Nord-Pas-de-Calais
    (62)
    Nord-Pas-de-Calais
    (62)
    13 490 € TTC
    pas de leasing
    2017
    132 355 Km
    62
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • style différent de la version courte
  • habitabilité/modularité en hausse
  • comportement peaufiné

Les Moins

  • volume de coffre en configuration 7 places
Essai

L'essai et le descriptif complet

Depuis la première génération du monospace, le modèle standard est accompagné d'une version rallongée : le Grand C4 Picasso. Le principe est le même sur la seconde mouture commercialisée en 2013 et, au lieu de mesurer 4,43m de long, le véhicule atteint quasiment les 4,60 mètres. Une configuration « XXL » qui donne plus d'espace dans le coffre ainsi que la possibilité de voyager à sept.

Le Citroën Grand C4 Picasso ne se contente pas d'être plus spacieux, il possède également sa propre identité esthétique. La double optique est bien présente, certes, mais les chevrons et le bouclier n'ont plus le même dessin. Les premiers encadrent dorénavant les feux de jour tandis que le second contient des ouvertures moins grosses. Autre changement sur les flancs où les vitres ne sont plus entourées par un « C » mais coiffées par une grande arche. Enfin, sur la face arrière, on découvre de toutes nouvelles optiques en forme de boomerang.

En pénétrant à bord du Grand C4 Picasso, on ne sera en revanche pas dépaysé car la planche de bord est identique au modèle de taille classique. Très épurée, elle fait place au numérique avec deux écrans principaux regroupés au centre et contient très peu de boutons. On salue la qualité des matériaux et des assemblages, dans les meilleures du segment. Les sièges arrière sont toujours indépendants, inclinables et coulissants, mais cette fois-ci de la même largeur. On peut les rabattre afin d'augmenter l'espace de coffre (en progression à 575-704 litres) ou bien installer les deux nouveaux sièges 6 et 7. Ils dépanneront si besoin bien et accueilleront bien des enfants (faible hauteur de toit). En capacité maximale, le volume de coffre chute néanmoins à 130 dm3. Pour finir, il sera également possible de charger des objets longs dans le véhicule sur 2,75 m.

Renouvelées à plusieurs reprises depuis la commercialisation, les motorisations de la version courte et de ce Citroën Grand C4 Picasso sont des plus récentes. On peut par exemple opter pour les dernières générations de diesel BlueHDi en 100/120/150 chevaux et obtenir des records de sobriété pour un monospace sept places : 99-112 g/km de CO2 et 3,8-4,3l au 100 km en cycle mixte. Le récent PureTech 130 chevaux s'illustre également en essence avec seulement 115 g/km et 5 litres au 100. Il faut dire que Citroën a travaillé le poids de son véhicule pour le rendre plus efficient : il pèse seulement 1,3 tonne.

Ces nouveaux blocs, à la fois toniques et peu polluants, donnent des ailes au Grand C4 Picasso. Il en ressort plus dynamique sur route tout en conservant le niveau de confort élevé qui a fait sa réputation par le passé. Il est même plus stable que son petit-frère car les poids sont mieux répartis. De plus, il reçoit tout un panel d'équipements technologiques pour assister la conduite. Il s'agit bien un « technospace » après tout.

Le Citroën Grand C4 Picasso n'est pas simplement une version 7 places du modèle court : il dispose de vrais arguments qui sont le style revisité, la meilleure habitabilité et la tenue de route en progrès. Ils font de lui un grand monospace unique et de qualité.

En ce qui concerne la finition, le Citroën Grand C4 Picasso est proposé sous 4 gammes : Attraction, Confort, Intensive et Exclusive.

Rappelons enfin que le Citroën Grand C4 Picasso est disponible sous 8 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1,2l PureTech 130 chevaux (avec Stop & Start)

- 1,6l THP 155 chevaux

- 1,6l THP 165 chevaux (avec Stop & Start et boîte automatique)

5 blocs diesel :

- 1,6l BlueHDi 100 chevaux (avec Stop & Start)

- 1,6l HDi 115 chevaux

- 1,6l e-HDi 115 chevaux (boîte manuelle ou pilotée)

- 1,6l BlueHDi 120 chevaux (avec Stop & Start, boîte manuelle ou automatique)

- 1,6l BlueHDi 150 chevaux (avec Stop & Start, boîte manuelle ou automatique)

Avis

L'avis Grand C4 Picasso des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui