Ne cherchez pas une répartition des équipements par niveau : ce modèle n'est disponible que dans une seule version, baptisée C-Elysée Confort. Il reste toutefois un choix, celui du moteur, avec le bloc essence 1.2l PureTech de 82 chevaux ou le bloc diesel 1.6l BlueHDi de 100 chevaux.
Sur cette berline dont l'objectif est avant tout d'afficher un tarif défiant toute concurrence, le design n'est pas une priorité. C'est pourquoi on relève assez peu d'équipements dans ce domaine : enjoliveurs de roues 15 pouces, coques de rétroviseurs ton caisse et bandeau argent sur la planche de bord.
La Citroën C-Elysée Confort est plus généreuse en matière de fonctionnalités avec la climatisation, les vitres avant et rétroviseurs électriques, la banquette arrière 2/3-1/3, le régulateur & limiteur de vitesse, la prise 12 volts et divers rangements pratiques.
Le lecteur radio-CD MP3 avec commandes au volant et sa connectique Jack permettront également de rouler en musique, tandis que le kit mains libres Bluetooth et la prise USB rendront possible les appels au volant.
Les équipements standards de sécurité achèvent cette liste d'équipements de série. Citons l'ABS, l'AFU, l'ESP, les airbags frontaux et latéraux, la détection de sous-gonflage des pneus, les fixations ISOFIX, les projecteurs antibrouillard ou encore la roue de secours.
Modeste, la dotation de cette C-Elysée Confort fera le job à condition de ne pas se montrer trop exigeant. Sachant que c'est le principe de ce véhicule, cela ne pose pas de problème particulier, d'autant qu'on dispose de tout ce qu'il faut pour conduire normalement.
L'avis C-Elysée Confort des internautes