Première finition de la gamme Z4, la Z4 Confort. Elle est munie de quelques équipements de série, et de nombreuses options.
En termes d'électronique embarquée, seul le volant cuir avec touches multifonctions et palettes au volant est de série. En option, vous pouvez bénéficier de haut-parleurs Hi-Fi ou Hi-Fi Professional, de la navigation GPS, ou encore du système de commande vocale avancé, de suspension sport, etc. La liste des options est longue et peu d'équipements sont de série. C'est le péché mignon de cette Z4.
Pour ce qui est de l'extérieur de la Z4 Confort, les écrous anti vol ainsi que la non-désignation du modèle à l'arrière sont de série. Il faudra payer un peu plus pour bénéficier par exemple de l'accès confort, du pack rétroviseurs extérieurs ou du pare-brise à bandeau pare-soleil gris.
Au niveau fonctionnel, BMW nous en donne un peu plus. La Z4 Confort est équipée d'un capteur de pluie, de la fixation ISOFIX pour siège enfant, de la régénération de l'énergie de freinage, du système « Servotronic » de direction à assistance variable en fonction de la vitesse, du lave projecteurs avant et du régulateur de vitesse dynamique. Ce n'est franchement pas mal du tout pour le fonctionnel de série. Comme option, nous pouvons citer par exemple les feux de routes adaptatifs, le système d'aide au stationnement PDC avant et arrière ou encore l'activation de l'alarme par la télécommande.
Au chapitre de la sécurité, comme évoqué précédemment, la Z4 Confort est dotée d'un système de pneumatiques increvables qui vous permettra de rouler, jusqu'à 80km/h, pour aller changer votre roue défaillante. Évidemment, tout ce qui est ABS, DSC (stabilité) et CBC (contrôle de freinage en courbe) sont de série.
Une première finition assez complète, qui peut l'être encore plus avec toutes ses options.
L'avis Z4 Confort des internautes