La fiche modèle Z4
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Les finitions Z4 :
En 2003, pour relancer sa gamme de roadsters,
Du côté de l’habitacle c’est le top du top, un raffinement sans précédent. Des sièges au volant, en passant par le levier de vitesse et le tableau de bord, ses traits sont élégants et restent sobres, pas étonnant que cette BMW Z4 eut été dessinée par une femme. De plus, le coupé/cabriolet peut se pavaner de posséder la radio CD et la climatisation de série. Notons que l’E85 et la M E85 possède une capote en tissu et que la Z4 E89 est une version découvrable. Une voiture à deux places, qui conviendra plus aux célibataires et aux personnes en quête d’adrénaline.
Question performance, notre petit joyau est plus sage que son prédécesseur, mais n’en reste pas moins agressif sur le bitume. Evidemment, plusieurs motorisations sont disponibles, du 2,5l au 3,5l, et tout cela autour de 200, 300 chevaux. Ces chiffres expriment à eux seuls sa sportivité imposante, et il ne suffit que d’appuyer sur le « champignon » pour s’en rendre compte. En bref, cette BMW Z4 avec ses six cylindres en ligne est fidèle à la réputation de la marque bavaroise, un réel confort doublé d’un véritable plaisir de conduite.
En terme de sécurité, BMW a fait le travail, en équipant la Z4 de l’ABS, des airbags frontaux et latéraux, du contrôle dynamique de stabilité (DSC), du contrôle de freinage en courbe (CBC), et tout cela de série. De plus, la Z4 a l’originalité de posséder un système de contrôle de pression des pneus au tableau de bord, avec des pneumatiques « increvables » qui même en cas de crevaison peuvent rouler jusqu’au dépanneur. Un véritable gain de place dans le coffre, où il n’y a pas besoin de roue de secours. Par ailleurs, la Z4 obtient 4 étoiles sur 5 au crash test, ce qui nous rassure vu les chevaux que peut développer la bête.
Enfin, la Z4 est équipée du système « Efficient Dynamics » dont le but est de réduire la consommation de carburant mais aussi de CO2. Cependant, malgré cette nouvelle technologie, ce n’est pas la plus écologique des autos.
Par ailleurs, il convient d’ajouter que la BMW Z4 est disponible en trois gammes : la E85 (la version coupé s’appelle E86), la M E85 et la E89.
Terminons enfin notre description en disant que la Z4 possède 10 motorisations essence différentes :
2.0i
2.5i
2.5si
3.0si
M
sDrive18i
sDrive20i
sDrive23i
sDrive30i
sDrive35i
L'avis Z4 des internautes