Le BMW X1 poursuit son ascension vers le très haut de gamme avec la finition xLine. Celle-ci se base sur les équipements de série de la finition Lounge avec le volant "Sport" et l'appel d'urgence intelligent ainsi que les rangements en sus de la finition Sport.
Le premier changement que l'on repère directement sur le X1 xLine, c'est la présence de rails de toit non pas noirs mais imitation aluminium. Cela améliore d'entrée de jeu le look extérieur.
Et cela se poursuit via les grilles de calandre, pare-chocs, seuils latéraux et prise d'air avant chromés. Enfin, sauf avec la motorisation sDrive20d Efficient Dynamics Edition, les jantes en alliage du BMW X1 xLine passent à 18 pouces.
À l'intérieur, la tendance au chrome continue avec des tapis de sol gris. Toutefois, les insertions décoratives de la planche de bord et de l'habitacle du X1 xLine adoptent une teinte cuivre foncée (du plus bel effet !) tandis que la sellerie tissu/cuir, tend vers le noir. Puis, des éclairages d'ambiance (deux couleurs au choix) illuminent le tout.
Pour terminer, comme sur la finition Sport, la BMW X1 xLine propose le choix entre deux ultimes équipements : le système de navigation ou le toit ouvrant panoramique. Même si on aimerait avoir les deux, un seul est accessible.
Mettant plus l'accent sur l'élégance que sur la sportivité, le X1 xLine incarne une alternative plus sage mais tout aussi qualitative à la finition Sport. D'ailleurs, seul son GPS ou son pavillon vitré montre sa supériorité.
L'avis X1 xLine des internautes