Après les niveaux Premiere et Lounge, BMW propose une bifurcation dans sa gamme de finitions vers des lignes personnalisées. Elles sont au nombre de trois et la première se nomme X1 Sport.
Cette finition reprend tous les équipements de série du X5 Lounge et développe, avec ses propres éléments, le côté dynamique de la voiture. Le BMW X1 Sport débute ce procédé avec un volant "Sport" gainé de cuir et des sièges avant plus enveloppants et mieux réglables.
Un éclairage d'ambiance fait aussi son apparition, tout comme des insertions décoratives noires, la sellerie tissu avec liseré rouge et les tapis de sol en velours. Ajoutons que l'habitacle du X1 Sport gagne toute une gamme de rangements supplémentaires (files au dos des sièges avant, accoudoir central arrière, prises 12V...).
Sur la carrosserie extérieure, on remarque les nouvelles coques de rétroviseurs noir brillant. Cette même teinte est aussi reproduite sur les pare-chocs, les baguettes latérales et la prise d'air avant du BMW X1 Sport. Les grilles de calandre, enfin, sont désormais cerclées de chrome avec des barres noires.
En plus de tous ces équipements esthétiques, le X1 Sport adopte une monte spécifique de 17 voire 18 pouces sur les moteurs d'une puissance supérieure ou égale à 184 chevaux. Il peut aussi s'équiper d'un système de suspension Sport pour un réglage plus ferme des amortisseurs ou, au choix, un toit intérieur gris foncé.
Le BMW X1 Sport exploite à fond le caractère sportif qu'évoque le véhicule. Il le pousse ainsi plus loin et donne l'impression d'être à bord d'un SUV de course. En sus, on trouve l'appel d'urgence intelligent qui contacte automatiquement le centre d'assistance BMW en cas d'accident.
L'avis X1 Sport des internautes