La fiche finition Série 3 GT Modern
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Consulter la fiche Série 3 GT
- Les finitions Série 3 GT :
- Série 3 GT Lounge
- Série 3 GT Sport
- Série 3 GT Modern
- Série 3 GT Luxury
- Série 3 GT M Sport
La dotation de la BMW Série 3 GT Modern reprend en intégralité celle de la finition « Sport », avec cependant un changement de ton en matière d'apparence : l'ambiance n'est plus sportive mais luxueuse.
Cela se passe surtout sur l'extérieur du véhicule avec un encadrement des vitres en aluminium satiné, des applications chrome mat sur les boucliers avant/arrière et une nouvelle grille de calandre à 11 barreaux argentés. Des badges « Modern » apparaissent également sur les ailes tandis que les jantes alliage 18 pouces calquent leur dessin sur celui d'une turbine.
La Série 3 GT Modern remplace aussi la sportivité par l'élégance dans l'habitacle, avec entre autres des inserts décoratifs soulignés de chrome perlé, une sellerie inédite en tissu/cuir, des seuils de portes chromés et badgés ainsi qu'une instrumentation spécifique.
Côté confort, enfin, on est à la même page qu'avec la finition « Sport » notamment grâce à une climatisation automatique tri-zone, un système de navigation couleur (écran 6,5 pouces), un toit ouvrant panoramique et des touches multifonction sur le volant en cuir. Néanmoins, les sièges avant « Advanced » (comprendre plus enveloppants) ont disparu.
On commence à être habitué maintenant avec BMW : le constructeur allemand propose toujours deux finitions cousines en milieu de gamme. La première ciblera les adeptes d'autos au style racé tandis que la seconde s'adressera au reste des usagers, davantage attiré par l'univers du luxe. La BMW Série 3 GT Modern s'inscrit dans le second cas.
L'avis Série 3 GT Modern des internautes