Le monospace compact allemand clôture sa liste de finitions avec le BMW Série 2 Active Tourer M Sport. Comme tous les modèles qui portent ce nom, ce véhicule mélange haut niveau de prestations en matière de confort et de sécurité ainsi qu'un design racé. Il n'y a cependant pas de motorisations spécifiques à se mettre sous la dent.
Il faudra donc se « contenter » des nombreux changements esthétiques apportés par cette cinquième finition, comme le nouveau bouclier avant et les bas de caisse élargis, les jantes en alliage léger 18 pouces à rayons doubles ou encore l'entourage des vitres noir.
Dans l'habitacle, beaucoup d'éléments spécifiques répondent également à l'appel : le volant M gainé de cuir, le repose-pied, le repose-genou en cuir ou encore les seuils de portes badgés M, la sellerie tissu/cuir avec surpiqûres bleues, les inserts décoratifs en aluminium et les sièges « Advanced » proposant un meilleur maintien.
La Série 2 Active Tourer M Sport, c'est aussi une mécanique revue par l'intermédiaire d'une nouvelle direction DirectDrive à démultiplication variable (volant encore plus précis et ajout du mode sport+) ainsi que d'un réglage de suspension plus ferme, avec une caisse surbaissée de 10 millimètres.
Pour finir, les projecteurs avant passent à la technologie LED. Le résultat ? Un éclairage plus puissant, un look plus esthétique mais une consommation amoindrie !
Le BMW Série 2 Active Tourer M Sport achève la liste des finitions en beauté. Il cumule le meilleur de tous les paliers précédents dans les domaines du confort, du design et de la technologie.
L'avis Série 2 Active Tourer M Sport des internautes