Pour Noël, Audi fait une pub à la « Toy Story »
Quoi de mieux pour respecter l’esprit de Noël qu’une pub remplie de jouets ? C’est le choix qu’à fait le constructeur allemand Audi pour un spot promotionnel diffusé en Espagne. L’histoire est belle, la réalisation aussi, on y embarque en un rien de temps !
La publicité d’Audi pour Noël
En matière de publicité automobile, Audi nous a habitué a des créations originales et très souvent de qualité. On se rappelle par exemple de l’excellent spot diffusé en début d’année lors de la finale du Super Bowl américain, mettant en scène un astronaute à la retraite se remémorant les émotions d’un décollage spatial aux commandes d’une RS8.
Cette fois-ci, pour les fêtes de Noël, le constructeur aux anneaux s’insère dans un tout autre registre, celui du dessin animé et plus particulièrement dans l’imaginaire de la saga Toy Story. Comme dans le film des studios Pixar, des jouets prennent vie et partent à l’aventure, dont évidemment une Audi R8 miniature.
Digne d’un film
Particulièrement bien réalisée tant aux niveaux des images que de la bande son, cette publicité Audi est également amusante et intelligente puisqu’elle dégage un message anti sexiste : fatiguée de son carrosse rose et autres véhicules qu’on attribue aux filles, une poupée prend le volant du bolide allemand et le manie comme un pilote de F1 !
Sans oublier le militaire aux gros bas qui boit du thé et le petit garçon qui choisit l’Audi R8 miniature ET la poupée comme futurs jouets. « Jugar, como conducir, no debería entender de género », en français « jouer, comme conduire, ne devrait pas comprendre de sexe » est d’ailleurs le slogan final de cette publicité auto. Un joli message pour Noël !
Crédits photos et vidéo : page Youtube d’Audi Spain
Donnez votre avis :