Nouveau modèle Peugeot en préparation : le 6008
Depuis la 208 en 2012 et même le 3008 sorti quelques années plus tôt, Peugeot est en grand forme artistique : ses nouveaux modèles sont bien réalisés et ont une ambition supérieure au simple fait de combler un trou dans la gamme.
Il était donc logique que le constructeur au lion poursuive sur sa lancée. Après le 2008, ce sera avec le 6008, un crossover mélangeant les gênes d’un SUV et d’un monospace dans une ambiance hautement premium. Il partagera d’ailleurs sa plateforme avec la Citroën DS Wild Rubis.
Du coup, on connait déjà ses mensurations, 4 mètres 75 de longueur, et ses motorisations, de 135 à 240 chevaux (dont un V6). De même, la date de commercialisation est fixée pour 2015.
Néanmoins, d’un point de vue esthétique, il y a fort à parier que le Peugeot 6008 se démarquera bien de son cousin aux chevrons. Les premières représentations virtuelles de l’auto illustrent bien cela, notamment au niveau des optiques qui sont clairement basées sur celles du 2008.
Une seule question reste en suspens : ce 6008 ne va-t-il pas à l’encontre de la nouvelle politique commerciale qu’a choisi de développer PSA ? En effet, le groupe annonçait il y a quelques mois la restructuration de son offre : les modèles C en entrée de gamme, les x08 ensuite puis les DS en premium.
Autrement dit, le Peugeot 6008 ne va-t-il pas faire du tort au Wild Rubis ?
Donnez votre avis :