logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Hyundai lance une nouvelle… trottinette !

Article

Hyundai vient de concocter un nouveau modèle 100% inédit mais il ne s’agit pas d’une voiture…

Voici la trottinette Hyundai

Deux ans après le concept du CES de Las Vegas 2017, le constructeur sud-coréen dévoile sa première trottinette 100% électrique. Prévue pour être vendue et logée dans le coffre d’un véhicule de la même marque (ou Kia) afin d’être utilisée lors des derniers kilomètres (par exemple sur un parcours périphérie vers centre-ville), cet engin en vogue pourrait bien faire mouche.

En effet, sur le plan des caractéristiques, la trottinette Hyundai neuve s’avère séduisante. Compacte et légère, elle atteint le poids plume de 7.7 kg. Pour autant, elle embarque une batterie 10.5 Ah promettant une autonomie de 20 km avec 20 km/h de vitesse maximale. Afin de la recharger facilement, Hyundai a pensé à tout puisqu’une fois logée dans le coffre d’un véhicule de la marque, ce sera automatique !

20 km d’autonomie

À terme, la firme asiatique pourrait même ajouter un système de récupération d’énergie au freinage à son deux-roues zéro émission. Cela se traduirait par un gain d’autonomie de l’ordre de 7%. Côté look, les lignes de l’appareil sont épurées et modernes. Dotés de la technologie LED, les deux feux avant sont doublés par des feux arrière.

Après Peugeot, BMW ou Seat, c’est donc un énième constructeur automobile qui se lance sur le marché de la mobilité urbaine via l’e-trottinette. Il faut dire qu’avec le libre-service, ce moyen de transport s’est démocratisé et certains vendeurs de voitures neuves souhaitent se positionner sur ce segment. Intéressé ? Le prix ou la date de sortie n’ont pas encore été communiqués par Hyundai. Peut-être lors du salon de Francfort, du 12 au 22 septembre prochain…

Crédits photos : Hyundai

Donnez votre avis :

Bons plans