Volkswagen Golf Cabriolet : retour d’un mythe
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la nouvelle Volkswagen Eos. Mais aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est un peu sa sœur jumelle qui avait disparu depuis 2002 : la Golf Cabriolet. En effet, arpès de nombreuses rumeurs, cette nouvelle Golf Cabriolet revoit le jour pour le plus grand plaisir des conducteurs. Mais face à l’actuelle Eos 2011, que vaut cette nouvelle Volkswagen Cabriolet ? Une simple copie ? Notre blog auto vous en dit plus sur cette nouvelle auto neuve…
La Volkswagen Golf Cabriolet vient avant tout étoffer la gamme de la marque allemande et proposer une autre vision du cabriolet : plus simple, pour l’été principalement et moins cher. Avec l’Eos, Volkswagen propose un cabriolet élégant et confortable avec son toit en dur pour l’utiliser à tout moment. Avec la Volkswagen Golf Cabriolet, le toit est en toile donc à utiliser principalement entre le printemps et l’été. Avec ce retour du toit en toile, Volkswagen effectue un petit retour aux sources et montre son attachement à ses anciens modèles. Présentée au prochain salon de Genève, cette Golf Cabriolet s’adresse donc à une clientèle plus jeune et qui apprécie le look de la Golf. Gros point fort de ce toit en toile par rapport au toit en dur de l’Eos : il peut se replier en moins de 10 secondes (contre 25 pour l’Eos) et en roulant jusqu’à 30 km/h…
Pour booster ce petit cabriolet allemand, Volkswagen le dote de 4 moteurs essence, 1,2L TSI 105 ch, 1,4L TSI 140 ch, 1,4L TSI 160 ch et 2.0L TSI 200 ch. Autant vous dire que vous pourrez avoir de véritables sensations de conduite sportive à bord de cette Volkswagen Golf Cabriolet. Mais ce n’est pas tout, on trouvera aussi des moteurs diesel avec le 1.6L TDI 105 ch et le 2.0L TDI 140 ch. Tous ces moteurs bénéficieront de la boîte DSG (mis à part le 1,6L TDI). Vous pourrez vous offrir cette Volkswagen Golf Cabriolet pour un prix de départ de 23 500 € environ. Plus d’infos au salon de Genève !
L'avis des internautes