logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Opel Mokka, le constructeur auto passe au SUV !

Opel Mokka
Opel Mokka arriere
Article

Opel MokkaCompact mais robuste, le « mini 4×4 », ou sous son nom générique le SUV, envahit les villes françaises depuis plusieurs années. Devant ce genre d’auto, certains parlent également de « crossover », puisqu’elle croise souvent plusieurs secteurs (berline, monospace, coupé, tout-terrain, etc). Bref, des ovnis comme le Nissan Qashqai ou le BMW X6 satisfont de plus en plus la clientèle. C’est pourquoi Opel a décidé de se lancer lui aussi dans l’aventure, en créant son propre SUV : le Mokka. Justifiera-t-il un engouement similaire chez le mandataire opel ?

Un nom de café ? Oui, tout à fait. Si le constructeur allemand n’a pas vraiment forcé son imagination pour trouver un pseudo (Opel Mokka… la métaphore entre le caractère du café et celui d’une voiture va produire quelques blagues en auto mandataire), il conquit en revanche son auditoire avec une voiture au design luxueux et aux fonctionnalités accrues.

Opel Mokka arriere

Il est vrai que le Mokka fait actuellement fureur sur le stand Opel à Genève : une ligne classe mais dynamique (jantes 18 pouces à l’appui), une carrure robuste, des optiques en amande façon « Mercedes » et un intérieur raffiné.

Les équipements technologiques de l’Opel Mokka constituent également un de ses arguments de vente : caméra de recul, capteurs, « Opel Eye » (prévient un changement de voie, reconnaît les panneaux), porte-vélos nouvelle génération, …la liste est longue.

Commercialisé fin 2012, l’Opel Mokka sera disponible sous trois motorisations (2 essences de 115 et 140 chevaux; un diesel de 130 chevaux), une BVM ou BVA à 6 rapports et une transmission intégrale.

Donnez votre avis :

Bons plans