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Nouveau Renault Rafale 2023, un SUV coupé qui en impose

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Renault dévoile enfin les images de son prochain SUV coupé : le Rafale !

Nouveau Rafale

Commercialisé à partir de 2021, le SUV coupé Arkana neuf sera bientôt épaulé par un grand-frère. En effet, après quelques annonces et autres teasers, la firme au losange vient d’officialiser le nouveau Rafale, un modèle reprenant le même principe de toit plongeant mais mesurant 4,71 mètres de long, soit 14 centimètres supplémentaires. Il se positionne ainsi sur le segment SUV-D, avec pour ambition d’égaler les marques premiums.

En effet, plus qu’un simple Arkana XXL ou Espace coupé, le Renault Rafale veut montrer au premier coup d’œil qu’il a bénéficié d’un soin tout particulier. Cela passe une face avant incisive, avec une large calandre colorée et des projecteurs travaillés en deux morceaux (à l’instar de la Clio restylée). La face arrière, pour sa part, inaugure des feux en forme de Y aux lignes abruptes, loin des habituels boomerangs lissés.

Technologique et hybride

Si le design extérieur en impose et se démarque des autres productions de la marque, le design intérieur est en revanche repris de l’Austral. C’est le système « Open R » avec ses deux dalles d’un seul tenant (combiné numérique 12,3″ et tablette tactile Android 12″). Un affichage tête-haute de dernière génération (9,3″) est également de la partie. À l’arrière, le toit vitré « Solarbay », l’accoudoir « Ingenius » et l’espace aux jambes sont généreux. Comptez 530 litres (sous tablette) pour le coffre.

Dès son lancement au printemps 2024, le nouveau Renault Rafale sera équipé d’un bloc hybride de 200 chevaux (1.2l essence 130 chevaux + 50 kW + 25 kW) , accompagné de la fameuse boîte automatique à crabots (sans embrayage). Plus tard, une seconde motorisation hybride rechargeable de 300 chevaux sera ajoutée au catalogue. Son moteur électrique supplémentaire dédié aux roues arrière fera de ce SUV neuf un modèle à transmission intégrale 4×4.

Crédits photos : Renault

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