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Nouveau Toyota C-HR 2023, la seconde génération enfin !

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Coup d’œil sur le nouveau Toyota C-HR qui passe enfin par la case renouvellement…

Nouveau C-HR

Après sept ans de bons et loyaux services, le Toyota C-HR neuf prend sa retraite. Best-seller de la marque japonaise, il est évidemment remplacé par une seconde génération qui vient d’être présentée officiellement, à coups de nombreuses photos. On y découvre un C-HR II réutilisant la même recette que l’original c’est-à-dire un look original, ne ressemblant à aucun autre modèle du segment.

S’il est proche de son aïeul en matière de gabarit (4,36 m) et de style général (coupé, bicolore, dynamique), les faces avant et arrière diffèrent. Le C-HR 2023 accueille de grands projecteurs en forme de « C » qui ne sont plus reliés par un bandeau noir. Mais cette couleur se retrouve plus bas, dans leur prolongement. On aperçoit aussi le museau « pointu » du bZ4X, cette fois-ci ton carrosserie. Sur la poupe, désormais 100% contrastée, ce sont de grands feux horizontaux façon Yaris Cross.

De l’original et du moins original

Ce nouveau Toyota C-HR reste dans lignée du précédent en matière de design extérieur mais il rentre dans le rang en ce qui concerne le dessin de sa planche de bord. Si elle est toujours légèrement orientée vers le conducteur, on ne retrouve plus le coté asymétrique de l’ancienne. Un écran central en vue panoramique (jusqu’à 12,3″) surplombe une console centrale composée de deux rangées de commandes physiques, quelques rangements et un côté droit renforcé, du grand classique.

L’habitabilité arrière, principal défaut du C-HR I, n’a pas vraiment été améliorée. L’espace aux genoux et à la tête reste limité tandis que les vitres latérales demeurent anecdotiques. Sous le capot, les blocs hybrides essence-électriques 1.8l et 2.0l sont repris. Améliorés depuis la nouvelle Corolla, ils passent à 140 et 198 chevaux. Notons que le second peut être décliné en quatre roues motrices. Mais la vraie nouveauté, c’est la troisième option : un bloc hybride rechargeable de 220 chevaux (66 km d’autonomie WLTP), une première pour le modèle. Date de sortie : début 2024.

Crédits photos : Toyota

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