logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Mercedes GLB : il arrive !

Article

Mercedes vient de présenter en Chine son tout dernier SUV : le GLB.

Mercedes GLB 2019

Cette semaine, c’est le salon auto de Shanghai et beaucoup de constructeurs n’hésitent pas à y dévoiler des modèles inédits à l’image de la marque Mercedes. Elle a en effet choisi le rendez-vous chinois pour offrir son premier bain de foule au nouveau GLB. Du moins à son concept ou même prototype tant il paraît proche d’une version de production.

Positionné entre le GLA et le GLC, sous les GLE et GLS, ce cinquième SUV de la firme allemande était le chaînon manquant. Il semblerait que 2019 signe son arrivée avec une potentielle commercialisation au quatrième trimestre. Pour l’heure, ce Mercedes GLB Concept annonce la couleur avec un design musclé et cubique façon 4×4 ainsi qu’une une longueur importante (4.63 m) permettant d’intégrer trois rangées de sièges.

Mi-familial, mi-baroudeur ?

Les photos de l’intérieur de ce nouveau Mercedes GLB confirme cette caractéristique puisqu’on y découvre une troisième rangée de deux assises au niveau du coffre. Notons également que la seconde coulisse. À l’avant, la planche de bord très moderne rappelle celle des dernières productions de la marque (Classe A par exemple), notamment par l’intermédiaire de ce double écran tactile MBUX.

Côté moteur et puissance, c’est l’inconnu pour la version finale. En revanche, ce concept-car embarque 224 chevaux en essence et le système de transmission intégrale 4Matic à répartition variable du couple. On se retrouve donc sur un véhicule à la fois familial – façon grand-frère du Classe B – et à la fois baroudeur. Un drôle de mélange !

Crédits photos : Mercedes

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans