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Nouveau Ford Puma 2020 : encore un SUV !

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Voici le tout nouveau Ford Puma, un SUV entièrement inédit dans la gamme du constructeur américain !

Nouveau SUV Puma

Et de 4 ! Après l’Ecosport (qu’il ne remplace pas), le Kuga et l’Edge, voici le Ford Puma, un petit SUV signé du constructeur à l’ovale bleue. Ce nom vous dit quelque chose ? Il est effectivement repris d’une berline neuve pas chère de type coupé 2 portes, commercialisée à la fin des années 2000. Avec ce dernier, le Puma nouvelle génération ne partage rien si ce n’est ce regard béant incarné par deux grands feux ovales à l’avant.

Pour le reste, tout change : on passe donc à un profil de SUV, bien plus musclé, mais dans une longueur compacte de 4,18 m, toutefois supérieure à celle de l’Ecosport. En revanche, ce nouveau Ford Puma est nettement moins haut (1,54 m) dans le sens où il dépasse à peine une Fiesta. Il réutilise d’ailleurs sa plateforme ainsi que sa planche de bord. Instrumentation 100% numérique 12,3 pouces et tablette tactile flottante 8 pouces sont donc au programme.

Grand coffre et hybridation légère

À l’arrière, le Ford Puma propose une habitabilité similaire à ses principaux concurrents que sont les Renault Captur, Peugeot 2008 ou encore Citroën C3 Aircross. Des voitures neuves de 13000€ à 16000€ en entrée de gamme. Néanmoins, il se démarque par son volume de coffre de 456 litres, qui plus est dans un espace très pratique. En effet, outre son compartiment nettoyable de 80 litres, la malle bénéficie d’une format très carré et d’un hayon mains libres avec cache-bagages intégré.

Terminons enfin avec les motorisations. Au lancement, le nouveau Puma promet du mordant sous le capot avec des trois cylindres 1.0l EcoBoost de 125ch et 155ch en hybridation légère « mild hybrid » ou mHEV (alterno-démarreur 11,5 kW + batterie 48V). Un système pouvant amener jusqu’à 50 Nm de couple supplémentaire. Plus tard, un bloc essence entrée de gamme de 95 chevaux ainsi qu’un bloc diesel 1.5l EcoBlue de 120 chevaux débarqueront. Arrivée en concession : janvier 2020.

Crédits photos : Ford

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