logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Peugeot 3008 hybride rechargeable pour 2019

Article

Peugeot vient de l’annoncer : une version hybride rechargeable du 3008 sera ajoutée au catalogue d’ici deux ans.

Version hybride pour le 3008

L’un des projets du constructeur au lion pour les prochaines années est d’élargir sa gamme avec des modèles hybrides rechargeables. Si le premier apparaîtra sur la seconde génération de berline 508, on vient d’apprendre le nom du second : il s’agira du Peugeot 3008.

En effet, c’est en 2019, lors du restylage de la seconde génération, que le SUV compact français accueillera une déclinaison mi-thermique mi-électrique. En associant un moteur 1.6l THP avec plusieurs blocs électriques, son nombre d’équidés atteindra les 300 chevaux.

300 chevaux sous le capot

Autrement dit, ce sera le Peugeot 3008 le plus puissant du catalogue, devant l’actuelle version « GT » et sa motorisation diesel 2.0l BlueHDi de 180 chevaux. D’autant que la partie électrique sera installée directement à l’arrière du véhicule afin d’avoir quatre roues motrices.

Un SUV hybride rechargeable de 300 chevaux, cela vous rappelle quelque chose ? C’est précisément la fiche technique du nouveau DS7 Crossback, auquel cette future version du Peugeot 3008 empruntera la base technique. Quant au tout électrique, c’est la 208 qui devrait être la première du groupe à inaugurer cette technologie.

Crédits photos : Peugeot

 

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans