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Le nouvel Opel Mokka Electric remplace le Mokka-e

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La version électrique de l’Opel Mokka change de nom… et de moteur !

Nouveau Mokka Electric

Lancée en 2020, l’Opel Mokka de seconde génération s’est rapidement convertie à l’électrique. Le SUV urbain neuf a en effet profité de la formation du groupe Stellantis pour récupérer les électromoteurs utilisés chez Peugeot ou DS. Appelé Mokka-e jusqu’à présent, il s’apprête à changer de nom et, surtout, changer de bloc tout comme ses cousins français.

D’ici quelques mois, on ne parlera donc plus d’Opel Mokka-e mais d’Opel Mokka Electric. Le design extérieur du véhicule ne bouge pas d’un iota mais sa mécanique se trouvant sous son capot évolue. L’ancien système de 100 kW est en effet remplacé par un nouveau de 115 kW, tandis que les batteries Lithium-Ion passent de 50 à 54 kWh. Ce sont également les changements opérés sur les nouvelles Peugeot e-308/DS 3 E-Tense mais aussi l’Opel Astra Electric.

Plus de chevaux, plus de kWh

Que cela signifie-t-il concrètement ? Plus de puissance et plus d’autonomie. Le nouveau Mokka Electric grimpe à 156 chevaux au lieu de 136 en équivalent thermique, tandis que sa capacité de roulage sur une seule charge franchit la barre des 400 kilomètres (selon le cycle WLTP) au lieu de 340 précédemment, soit environ 20% supplémentaires ce qui n’est pas négligeable.

Côté performances, comptez un 0 à 100 km/h en moins de dix secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 150 km/h. La recharge jusqu’à 80% peut s’effectuer en 30 minutes sur une borne en courant continu de 100 kW. Pour ce qui du budget, enfin, le coût de ce nouvel Opel Mokka Electric devrait logiquement augmenter par rapport au prix Mokka-e actuel.

Crédit photo : Opel

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